21 nov. 2007

Maoam, le bonbon allemand

Mercredi. Spéciale dédicace à tous les enfants, sages ou turbulents, avec Maoam, le bonbon Number One en Allemagne. Ça ressemble à du chewing-gum, ça a la couleur du chewing-gum mais ce n’est pas du chewing-gum et les enfants adorent. Moi, je leur laisse volontiers pour me concentrer sur les fraises Tagada, rouleaux de réglisse et autres bananes tandis que Lillifee et Cocobello philosophent sur la vie. J’en profite pour vous faire partager les Pourquoi du moment. Pourquoi les trains ils font Tchouchou ? Mon chéri, je vais consulter une encyclopédie et je reviens vers toi. Pourquoi les Koala ils montent aux arbres ? Ma chérie, on va regarder sur Wiki. Pourquoi Bleu blanc rouge (c’est comme ça qu’ils appellent Air France) ils sont en grève ? Bonne question, merci de l'avoir posée. Pourquoi les pirates ils ont qu’un œil ? Je ne sais pas. Pourquoi les voleurs ils sont pas gentils ? Tu demanderas à papa ok. Il a quel âge le Père Noël ? 36 ans ? hum, tu m'as parlé?
Mon grain de sel
Dites, ça dure combien de temps en moyenne la période des Pourquoi ? parce qu’avec la stéréo, j’ai l’impression d’être plongée dedans depuis très très longtemps déjà !
Dis pourquoi Papa, dis pourquoi Papa ? Parce que, parce que, parce que, j’sais pas, j’sais pas j’sais pas !

Mémo en V.O. : Pourquoi ? Voilà pourquoi ! Warum ? Darum !

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connais pas ces gourmandises là du tout ... Mais le POURQUOI ça par contre ... J'en mange toute la journée avec mon fils de trois ans et demi !

Mais pourquoi sont-ils aussi cruels ? Pourquoiiiiiiiiiiiiiii ?

Flo a dit…

Tu me fais découvrir une gourmandise bien germanique que je ne connaissais pas ! Par contre je les laisse à tes petiots, je n'aime pas vraiment les bonbons ;-)

Les "pourquoi" durent ils longtemps ??? bah... toujours ?

Bizzz

Rosa's Yummy Yums a dit…

On les trouve aussi ici. D'ailleurs presque tous les bonns que l'on peut acheter viennent d'Allemagne...

Bises,

Rosa

Clairechen a dit…

Tu m'as bien faire rire!!!! J'imagine!!! Déjà ça m'énervait avec mes frères et soeurs... qu'est-ce que ça va être quand j'aurais des enfants!!!!
MAOAM c'est bon, mais je crois que le Gummibärchen est encore plus apprécié en Allemagne? (Franchement moi je trouve cela meilleur!!!!!!) Bizz!!!

Anonyme a dit…

Les Maoam j'adore. Sans doute mes favoris avec les gummibarchen... Mais ici on en trouve facilement... sans doute car on est frontalier...

PS: y'a aussi les maoam stripe depuis peu, mais c'est moins bien...Pourquoi?...mmh je sais pas ^^

Anonyme a dit…

J'adore les maoam !!! mais on en trouve pas en france je crois...

Anonyme a dit…

C'est le carambar des jeunes allemands!!!! J'ai adoré ça et je me rappelle d'un pub, il y a 20, 25 ans (!!) dans un stade et quelqu'un demandé au public: vous voulez quoi? et le stade hurlait: Maom!!! Clairechen doit le connaître....

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Il me semble en avoir déjà vu, mais pas en Allemagne je n'y suis jamais allée ;-)

Flo Bretzel a dit…

Eryn, 4 ans révolus et toujours pourquoi, pourquoi, pourquoi
Flo, veinarde, tu n'es pas obligée de résister à la tentation
Bolli, j'ai pensé à toi quand les enfants en ont ramené d'un anniversaire
Clairechen, c'est vrai que les Gummibärchen se défendent bien aussi dans le clasement des bonbecs
Nestelle, Philo, alors on les trouve ou pas en France?
A Strasbourg, c'est sûr,et en Suisse aussi n'est ce pas Loukoum et Rosa?

Clairechen a dit…

Oh ja, oh ja, oh ja!!! WAS WOLLT IHR DANN???? MA-O-AM!!!! Merci Bolli pour le souvenir!!!! ;-)

Anonyme a dit…

Haribo macht Kinder froh und Erwachsene ebenso...
Maomam, Gummibärchen, Lakritze, moi je prends tout lol

Anonyme a dit…

humm j'y suis accro moi!! je ne savais pas que c'était allemand!

Flo Bretzel a dit…

Clairechen, je vois que ça réveille les souvenirs
Sha, Marie laure, c'est à consommer sur place ou à emporter?

Little Cat a dit…

Warum warum ist die Banane krumm??

Unknown a dit…

trop drôle, mon mari me dit que j'adore le goût chimique allemand ..... ! mais je suis tombée dedans à la naissance !