2 avr. 2012

Agneau de Pâques


Je vous avais déjà présenté l’agneau de Pâques ici -clic-. En possession cette année du moule adéquat (que je dois encore une fois à ma belle-soeur), je me suis lancée dans la réalisation de cet agneau pascal. Une recette très simple et à l’arrivée, une texture très moelleuse. Gros succès auprès des enfants, d’où une production à la chaine ces derniers jours.
Bonnes fêtes de Pâques et viel Spaβ !

100 g de beurre mou
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
1 pincée de sel
1 c.c de rhum
60 g de noisettes hachées
60 g de fécule
60 g de farine
1,5 c.c de levure chimique

Préchauffez le four therm.6 (180°). Dans l’ordre, mélangez les ingrédients pour former une pâte homogène. Beurrez le moule en forme d’agneau, saupoudrez-le de farine et versez la pâte. Faites cuire 45 minutes. Laissez refroidir avant de démouler puis saupoudrez de sucre glace.

Mon grain de sel
Une recette Kaiser

Mémo en V.O. : moule en forme d’agneau - die Lammform

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

16 commentaires:

lustine a dit…

trop chou !:)

La Creaminelle a dit…

Ah l'Osterlamm..Je viens aussi de m'acheter un moule en grès ! J'avais prévu une recette galement..J'hésite entre la version classique ou avec des amandes.

Anonyme a dit…

Bonjour Flo, pas d'oeuf dans ce petit agneau? Bonnes fêtes de Pâques, Claire.

Flo Bretzel a dit…

Lustine,
A croquer:)
La Creaminelle,
tu peux effectivement remplacer une bonne partie de la farine par de la poudre d'amandes
Claire,
Nous attendons le passage du lapin de Pâques

Anonyme a dit…

Désolée Flo, je parlais des ingrédients de la recette! Donc, oeufs de poulette ou pas? Cela n'empêchant bien sûr pas d'attendre impatiemment le porteur de douceurs, quelle que soit sa forme...

Anonyme a dit…

j'ai acheté un moule metalique,le temps de cuisson reste le même?
hum! j'ai hâte de le tester!

Flo Bretzel a dit…

Claire,
Ah oui, les oeufs, il en faut 2, heureusement qu'il y en a qui suivent :)
Anonyme,
Mon moule aussi est métallique

AUX FILS DE LA BURGE a dit…

J'ai des moules métalliques, agneaux, lapins et poule, mais je faisais toujours une pâte style 4/4, un peu lourde, je vais essayer cette recette, merci ! Bonne journée ...

Flo Bretzel a dit…

Aux fils de la Burge,
Un peu plus léger que le quatre-quart mais il m'arrive de le recouvrir de chocolat... pour compenser:)

Avocatchocolat a dit…

très mimi ..

Flo Bretzel a dit…

Avocatchocolat,
Et encore deux hier pour le goûter!

Eric H a dit…

je vois qu'on a eu la même idée !

http://vindepissenlit.blogspot.fr/2012/04/la-tradition-allemande-de-paques-agneau.html

Flo Bretzel a dit…

Eric,
oui, c'est de saison:)

Ici a dit…

C'est trop mignon!

mamie caillou a dit…

joyeuses fêtes de pâques, ce gâteau est parfait !

Flo Bretzel a dit…

Merci Mamie Caillou