16 sept. 2011

Elternabend

Les réunions parents-professeurs, plus les années passent et plus j’aime ça. C’est vrai, les enfants ont beau changer de classe et les parents aussi mais au final, on retrouve toujours les mêmes...Les pas pénibles (heureusement en majorité) et puis les autres. Il y a et il y aura toujours...

Le parent qui préfère raconter sa vie privée devant toute la classe plutôt que de prendre un rendez-vous avec la maitresse (mais oui, ça nous intéresse de tout savoir sur ta life)

Le parent (allemand généralement) qui se plaint que les enfants ne fassent pas plus de sport (quoi les enfants n’ont même pas de professeur d’EPS!!)


Le parent (français généralement) qui ne comprend pas l’utilité des cours d’allemand (dans 3 ans on est barrés, alors te casse pas le bol avec cette langue de barbare mon chéri)


Le parent (français celui-là aussi) qui fait tout traduire dès lors que la maitresse allemande ouvre la bouche (ouh ouh on est en Allemagne, Berlitz, tu connais??)


Le parent 1er de la classe, inquiet que son enfant ne soit pas au niveau à la fin d’année (avec toutes ces vacances pfffff et puis quoi des excursions en plus!!)


Le parent externalisateur qui ne comprend pas pourquoi il faut signer les cahiers des enfants (ah bon, ils font pas tout ça à l’étude?)


Le parent tatillon qui hésite (depuis le mois de juillet) sur la couleur de la couverture du dictionnaire à acheter (vert ou blanc, vraiment, je ne sais pas, et vous, vous en pensez quoi?)


La mère qui veut savoir comment on s’organise pour fêter les anniversaires (ça c’est moi)


La mère débordée qui ne comprend pas pourquoi on est obligé d’arriver dans la demi heure quand son enfant est malade (ben oui, on garde ton mouflet histoire qu'il refile la gastro à tous ses petits copains)


La famille «Nous on se sépare jamais» qui débarque avec par ordre d’apparition le père, la mère et les 3 enfants (ne manque plus que la grand-mère et le chien)


Le père retardataire qui arrive un quart d’heure avant la fin de la réunion


Tic tac fait la pendule. On est là depuis 18h, c’est pas le tout mais j’ai un ptit creux moi. Pas vous? Viel Spaβ !


Mon grain de sel

En parlant d'heure, chouette montre que je vais peut être mettre sur ma Wishlist. Après tout, Noël n'est pas si loin...


Mémo en V.O. : réunion des parents – der Elternabend


Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

10 commentaires:

Plume de Savon a dit…

Moi aussi, j'y suis passee... j'ai vu ca aussi... J'ai eu: "Confidences publiques pour le proviseur et´la directrice" (tome I)suivi du tome II chez la maitresse. Et un parent qui ne pipait mot de francais (Ou suis-je, deja?). Quand aux gouters d'anniversaire en classe, c'est "Niet!". Pas le temps! Une bonne chose de faite!

Sissi a dit…

Tiens, ca me parle ta réunion... j'me demande bien pourquoi...
Ah oui, ca me revient !! J'en ai enchainé 4 en moins d'une semaine !!
Et que penses-tu du parent qui se demande bien pourquoi tu emmènes pas tes élèves en classe verte alors que les autres CE2 y vont ?
Ouf, la semaine est passée, vivement la semaine prochaine, et au fait, j'aime beaucoup ta future montre ! (J'ai eu un très joli bracelet Thomas Sabo de mes parents d'élèves l'année dernière)

Flo Bretzel a dit…

Plume de Savon,
goûter anniversaire...ça me rappelle que j'ai un gâteau au four!!
Sissi,
courage, le marathon de la rentrée est bientôt terminé.

madame H a dit…

Après avoir assisté à mes quatre réunions obligatoires (j'ai zappé les réunions générales au sous-sol ouuuuuh c'est mal !), j'avoue que suis soulagée.
C'est toujours sympathique de prendre contact avec les instits et les parents, mais parfois ça traine ... le mieux que j'ai eu cette année : une réunion de CP de 18h à ... 21h ... ça montre déjà l'instit organisée ... ahem !!
Heureusement j'adoooooore l'instit d'Ambroise (n'est-ce-pas Sissi ?!!!)
Bon we. Bises.

Esther a dit…

Je sais pas pourquoi, mais je me vois bien en père retardataire... HumHum... ;-)

Flo Bretzel a dit…

Madame H,
ne reste plus qu'à caler le planning des activités!
Esther,
tiens, oui, c'est vrai :)

Babeth59 a dit…

dire que c'est fini pour moi tout ça!...d'un côté: ouf!....d'un autre, c'est vrai que c'était intéressant comme étude "sociologique"....

Madame Anne a dit…

Ouf que je te comprend, je suis également enseignante, je sais ce dont tu parles xx

Flo Bretzel a dit…

Babeth59,
J'ai encore quelques années "d'études de socio" devant moi
Madame Anne,
de ce point de vue là, les années se suivent et se ressemblent non?

Charlie a dit…

Superbe description ! Qu'est ce que j'ai rit ! Je connais chacun de ses parents !! :)