Amis des bêtes bonjour! Cocobello adore les animaux (et les insectes aussi sont ses amis). Il a toujours des histoires abracadabrantes de ver à 1000 pattes, de libélluse ou de léopatte à me raconter. Juché sur un tabouret de bar et accoudé au comptoir qui sépare la cuisine de la salle à manger, il parle, il parle (qui a dit que les filles étaient bavardes?). Et moi, pendant ce temps-là, au son de sa voix, j’épluche mes pommes pour préparer un gâteau aux pommes triple épaisseur : pâte sablée, pommes...et j’en rajoute une couche avec la garniture. Viel Spaβ !
1 pâte sablée maison
Pour la recette, cliquez ici -clic-
1 kg de pommes
1 citron
100 g de cerneaux de noix
1 c.s d’arôme naturel de vanille
1 c.c de cannelle
60 g de sucre
60 g de pâte d’amande
Pour la garniture
3 oeufs
100 g de beurre
120 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
100 g de farine
Préparez la pâte sablée. Epluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux. Dans un saladier, mélangez les pommes avec le jus de citron, les noix concassées, l’arôme vanille, la cannelle et le sucre. Etalez la pâte dans un moule à charnière (28 cm de diamètre) beurré et fariné au préalable. Versez les pommes et recouvrez de petits morceaux de pâte d’amande. Préchauffez le four therm.6 (180°). Séparez les blancs des jaunes. Mélangez le beurre mou et les sucres. Ajoutez les jaunes d’oeuf et la farine. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez délicatement à la préparation et versez sur les pommes. Mettez au four pour 60 minutes puis laissez tiédir.
Recette Meine Familie & Ich
Mon grain de sel
Pour la version "bomba calorica", on servira le gâteau encore tiède nappé de sauce au caramel. Vous voulez la recette de la sauce au caramel? c’est par ici-clic-.
Mémo en V.O. : moule à charnière – die Springform
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.
6 commentaires:
ça ne semble pas t'avoir déconcentrée de l'écouter cet enfant, la tarte semble réussie!...
avec cette sauce, je craque !
Pourquoi mets tu de l'arôme de vanille et pas une gousse ?
le matin en buvant mon café, j'en bave sur mon clavier !!! merci pour cette recette !
Françoise 38
Babeth,
elle l'était en effet
Clémence,
si tu crac, alors croc
Vanille,
because j'étais en rupture de stock
Francoise,
pauvre clavier:)
J'peux pas commenter, rien que de voir la photo, j'suis en hypoglycemie!! ;o))
Enregistrer un commentaire