28 nov. 2008

La recette des Spritz

Vous êtes libres ce soir ? Alors, direction Marienplatz pour l’inauguration du marché de Noël de Munich.
Pour l’instant, tout est calme, reposé, j’entendrais presque les clochettes tintinnabuler. Bretzel Junior dort au lieu de s’agiter tel un castor dans sa turbulette. Allez, j’en profite pour lancer une fournée de Spritz. Viel Spaβ !

Pour 30 biscuits
200 gr de farine
25 gr de fécule
175 gr de beurre mou
75 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 blanc d’œuf
1 pincée de sel

Préchauffer le four therm.6 (180°). Mélanger le beurre et les sucres. Ajouter l’œuf, le sel puis la farine et la fécule. Mettre la pâte dans une poche à douille avec un embout de 10 mm. Former des bâtonnets de 4 cm de long sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre au four 10 minutes. Laisser refroidir.

Mon grain de selSi vous aimez les Spritz, ces petits biscuits délicieusement sablés, retrouvez aussi mes recettes de Spritz au chocolat et de Spritz au thé matcha.

Mémo en V.O. : marché de Noël – der Christkindlmarkt
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

10 commentaires:

Aratta a dit…

Mmmmh entre les Spritz et les Plätzchen mon coeur balance ;)
J'ai hate que le Christkindelmarkt soit ouvert!

Lancelot HARDEL a dit…

Hum... Sa a l'air succulent ! :D :p

Tifenn a dit…

Je prends note!

du miel et du sel a dit…

ah les spritz... on ne s'en lasse pas.
Tu les fais à la poche ou avec l'embout qu' met sur le hachoir à viande ? l'autre jour, j'ai pêté ma poche avec des spritz trop costauds... mais ils étaient bons quand même...

~marion~ a dit…

Il faut absolument que je me mette à tous ces petits gâteaux un de ces 4! Entre matcha & chocolat, mon coeur balance... et pourquoi pas les 2?

Flo Bretzel a dit…

Du miel et du sel,
j'utilise une poche à douille en plastique rigide et j'en profite pour faire travailler mes biscotto
Bon week end à tous!

Alice a dit…

J'adore ces petits biscuits sablés très friable surtout avec un glaçage fort en chocolat !

cojocano a dit…

vive les indétronables spritzs

Eryn a dit…

J'en raffole des Spritz. Avec un bon thé ( voire avec mon café d'après repas le midi ), je me régale vraiment, ils fondent sur la langue. Mais vilaine, tu nous montres même pas tes merveilles :p

bénédicte a dit…

J'ai essayé avec une douille un peu étroite. J'ai cru que tes enfants faisaient la sieste pendant des heures... Bref, j'ai dû tout ressortir de la poche, faire des batons comme j'ai pu puis les strier. Je recommencerai avec une douille adaptée.