15 févr. 2008

Spritz matcha chocolat

Je vous l’avais promis, voici la suite et la fin de la saga Spritz avec cette fois, la version matcha-chocolat, à mon avis, la plus gourmande et la plus aboutie.
Je ne vous redonne pas la recette, elle est .
Simplement, cette fois-ci, j’ai formé des bâtonnets avec ma poche à douille. Et j’ai nappé un côté de chaque biscuit avec du chocolat noir fondu. Matcha et chocolat, trop bon. Viel Spaβ !

Mon grain de sel
Il reste encore une version à tester : un côté trempé dans le chocolat noir et un côté trempé dans le chocolat blanc. Alors, qui se dévoue ?

Mémo en V.O. : chocolat blanc – die weiβe Schokolade

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu les sophistiques !! J'ai du matcha (enfin !) mais je tenterais d'abord les spritz nature... enfin vanille quoi !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Ces Spritz sont vraiment très beaux! Wahou, j'adore!

Bises et bon weekend,

Rosa

Gracianne a dit…

Tres mignons. Je suis toujours frappee par le petit cote extra-terrestre des gateaux au matcha.

Sophie François a dit…

Matcha et chocolat :)))

Anonyme a dit…

C'est quoi le ou la matcha????

Gingko-inculte...

Anonyme a dit…

Plus que jolis, ces spritz!
J'aime beaucoup la photo de ton surfer sur la vague de Munich!!!

Provence a dit…

Moi, je les testerais bien tous!

Anonyme a dit…

Ils sont super beaux ! j'adore la couleur.... et dire que je n'ai encore jamais acheté de thé matcha... il va falloir que je me décide !

Easy kitchen a dit…

ils sont superbes ces biscuits. Vive le gouter

Cynthia a dit…

I've never had match before, only heard of it. Wonder what it tastes like

Anonyme a dit…

Je suis trop tentée, je vais les faire certainement ce WE je t'en dirais des nouvelles !! bises

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Chocolat/Matcha une de tes saveurs préférées. Je viens d'en acheter à Paris, j'aime les Spritz. Je vais essayer les tiens. Je ne suis pas sûre d'avoir autant de dextérité pour les former.

~marion~ a dit…

Le truc bête avec tes gâteau Flo c'est qu'on est obligé de commencer par le meilleur qu'on ne peut plus se garder pour la fin après... A moins d'avoir envie de se lécher les doigts :-)

Flo Bretzel a dit…

Pour ceux et celles qui se posent des question sur le thé matcha :
Le matcha (抹茶), occasionnellement écrit maccha, est un thé vert en poudre utilisé pour la cérémonie du thé japonaise et comme colorant ou arôme naturel avec des aliments tels que le mochi, les soba, la crème glacée au thé vert et une variété de wagashi (和菓子, des pâtisseries japonaises). La région la plus réputée pour son matcha est Nishio, dans la préfecture d'Aichi ; le matcha de Nishio est appelé Nishiocha.
Merci qui? Merci Wiki!

Anonyme a dit…

J'ai fait des spritz, hier super bon ! merci.

Anonyme a dit…

trop beau,mais moi je cherche désespérément le thé matcha patmamy

lydian a dit…

En tout cas ils sont magnifiques!
Domage que je n'ai pas encore trouvé de thé matcha pour essayer!

Anonyme a dit…

Hummmm je veux bien me dévouer pour les terminer s'il t'en reste quelques uns,mais ca m'étonnerait ! Ils sont très appétissants et cette jolie couleur les rend encore plus tentants...

Unknown a dit…

Waw!!! ils sont super, trop beaux! Rien que pour leur bel aspect ils mérite de rejoindre la liste des traditionnels ! Bravo, vraiment !