30 nov. 2008

Lasagnes aux épinards

Leur nom de code à la maison : les lasagnes de Popeye…ou comment réussir à faire manger des épinards aux enfants. Viel Spaβ !

10 feuilles de lasagnes aux épinards
450 gr d’épinards hachés surgelés
400 gr de feta
20 cl de crème liquide
15 cl de lait
100 gr de Pecorino râpé
Poivre, muscade

Faites décongeler les épinards selon les indications portées sur la boite. Egouttez -les puis ajoutez la feta en l’écrasant à la fourchette. Versez la crème et le lait puis mélangez pour obtenir une préparation homogène. Assaisonnez de poivre et de muscade.
Préchauffez le four therm. 7 (210°). Dans un plat à gratin huilé au préalable, versez une louche de crème aux épinards et posez par-dessus deux feuilles de lasagne. Nappez avec la crème d’épinards et saupoudrez de Pecorino. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par le Pecorino. Enfournez pour 30 minutes.

Mon grain de sel
Pourquoi est-ce que je vous raconte ça au lieu d’aller passer un dimanche à la campagne ? Parce qu’il en faut peu pour être heureux et surtout parce que Popeye, Olive & Co (Dorian, Gracianne et Marion pour ne pas les nommer) organisent « the 1st lasagne day » !

Mémo en V.O. : lasagne – die Lasagne

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

14 commentaires:

Babeth De Lille a dit…

c'est pas possible!...je serai jamais prête pour le 6!.......tes lasagnes me plaisent bien en tout cas!

~marion~ a dit…

Je vois qu'on a eu à peu près la même occupation ce week-end! Ta version me paraît par contre beaucoup moins contraignante que la mienne... à retenir donc pour l'avenir, quand j'aurais un peu moins de temps pour cuisiner;)

Bea a dit…

Il est temps que je passe des L. Bolo à autre chose et les épinards j'adore !

Botacook a dit…

C'est rigolo, moi aussi je fais mes courses en Allemagne chez Edeka. Ta recette est comme j'aime : simple et efficace! :)

Aratta a dit…

Super recette! J'adore!! Le seul moyen de me faire manger des épinards, c'est aussi en lasagnes, ou bien en quiche... Comme quoi ;)

trinidad a dit…

sympa cette recette, chez moi ils aiment tous les épinards, sauf ... moi. va falloir que je me la fasse alors ;-)

La cuisine des 3 soeurs a dit…

En attendant le récap, je retiens ta recette. J'ai fait une grande découverte avec les lasagnes.

Anonyme a dit…

Exactement ce qu'il me faut! J'ai un paquet de lasagnes qui attend qu'on lui fasse un sort. Pour le reste, je vais braver le froid et faire 2-3 courses. Une tribu a nourrir, ca demande des sacrifices ;o) Heureuse d'avoir fait voir connaissance Madame Bretzel!

Anonyme a dit…

Lecker lecker, et ça donne la force!!!!!!!!!

Hélène (Cannes) a dit…

Je me régale par avance. Epinards et feta, sûr que mes enfants aimeront aussi !
Bises
Hélène

Flo a dit…

J'applaudis, les lasagnes aux épinards j'adooooore :)

Lefrancbuveur a dit…

Che buone tutte le lasagne!
Comme elles sont bonnes toutes les lasagnes!

Flo Bretzel a dit…

Demain, le style nouille sera de nouveau à l'honneur...

Dorian Nieto a dit…

Je pense que là tu as d'office la palme de la photo la plus originale ! il ne me reste plus qu'à réaliser ta recette histoire de voir si l'histoire de popeye ne serait pas un poil surfaite ,-) !