1 févr. 2008

Miscellanées de janvier

Comme je ne peux jamais m’empêcher de regarder en arrière, voici les miscellanées du mois dernier.

01.01.08
Orange, citron, clémentine, mandarine, pomelo. Faites une cure de vitamine C avec tous ces fruits de saison.
02.01.08
Un nouveau palace a ouvert ses portes à Munich, l’hôtel Charles, propriété de Sir Rocco Forte
03.01.08
D’après un test réalisé pour le Figaroscope, les meilleurs marrons glacés de Paris se trouvent « A la Mère de Famille » dans le 9ème arrondissement
04.01.08
Le drame de ce début d’année, interdiction de fumer sous les tentes lors de la prochaine Oktoberfest !
05.01.08
Tiphaine : du grec Theophania. Elle est rigoureuse, travailleuse, disciplinée mais elle n’aime pas les échecs. En ce qui concerne ses amis, elle est très sélective et n’admet aucune trahison. Sa couleur : le jaune. Sa pierre : la topaze. Demain, pensez à leur fête !
06.01.08
J’aime la galette
Savez-vous comment ?
Quand elle est bien faite
Avec du beurre dedans
07.01.08
Bon anniversaire Isa !
Capricorne : Un terrible vent cosmique fait fuir vos ennemis. Restez modeste, vous avez encore beaucoup à apprendre des autres. Mais au fil de l’hiver, votre renommée vous précède où que vous alliez. Vous agissez avec justesse, bon sens et réalisme. (source Femme en ville).
08.01.08
Les chefs investissent les monuments avec Alain Ducasse à la tour Eiffel et Gordon Ramsay au Trianon Palace à Versailles.
09.01.08
Potage = drainage ! Après les fêtes, potassez assidûment ma Pop art soup section !
10.01.08
Le Süddeutsche Zeitung lance une collection de livres intitulée « Bibliothèque de la Cuisine ». Le premier des 20 volumes est consacré à Dieter Müller : chef triplement étoilé, il officie au Schlosshotel Lerbach à côté de Cologne.
11.01.08
Aujourd’hui, c’est la Saint Paulin mais on ne va pas en faire tout un fromage !
12.02.08
La nouvelle sportive du jour : Jürgen Klinsmann devient le nouvel entraineur du FC Bayern. Dites, Mr Ribéry, vous êtes content ?
13.01.08
Bon anniversaire Carlotta !
14.01.08
Retrouvez ici tous les marchés de Munich jour par jour et quartier par quartier
15.01.08
Cette semaine, dans la collection « Bibliothèque de la Cuisine » du Süddeutsche Zeitung, retrouvez Johannes King, chef du Söl’ring Hof sur l’île de Sylt.
16.01.08
En janvier, le poireau fait son show. Retrouvez ma Tartiflette revisitée façon picarde !
17.01.08
Avis aux amateurs : Tokio Hotel au Parc des Princes le 20 juin prochain !
18.01.08
Mon blog coup de cœur : La bouche pleine
21.01.08
Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, « La vie des autres » est vraiment fascinante. Il a bien mérité son Oscar du meilleur film étranger.
22.01.08
Pour les fans, Ich+Ich en concert à Munich ce soir à la Muffathalle
23.01.08
Cette semaine, dans la collection « Bibliothèque de la Cuisine » du Süddeutsche Zeitung, retrouvez Harald Rüssel, chef du Landhaus St. Urban à Naurath/Wald.
24.01.08
Happy birthday, Val !
25.01.08
Quelle est la manière la plus économique pour faire bouillir un litre d’eau ? Le gaz, suivi de près par la bouilloire électrique. Le micro-onde, c’est ce qu’il y a de plus cher.
26.01.08
A voir en DVD, Shoppen, un film sur le speed dating version munichoise
28.01.08
Bon anniversaire, Morgane !
29.01.08
Cette semaine, dans la collection « Bibliothèque de la Cuisine » du Süddeutsche Zeitung, retrouvez Martin Fauster, chef du restaurant étoilé de l’hôtel Königshof à Munich.
30.01.08
Profitez des pommes, fruit d’hiver par excellence pour préparer mon Strudel aux pommes et aux carambars.
31.01
Envie de fêter Fasching à la Löwenbräukeller ? Retrouvez les dates de tous les événements ici.

6 commentaires:

Tifenn a dit…

Bon, je m'appelle Tifenn, alors je confirme et c'est même encore pire "Théo-phane" élu de Dieu. ou presque. pffff.
C'est marrant cette liste day!

Unknown a dit…

très sympa!

Et très personnelle!!!

Et alors, les travaux devant ta maison? Au moins, maintenant, c'est le we.....

Est-ce que tu fêtes le carneval à Munich?

gh a dit…

c'est ton anniversaire? Dans le doute, tous mes voeux alors. Je n'ai pas de côte d'or à tartiner à partager pour l'instant mais le coeur y est.

Flo Bretzel a dit…

Tiphaine, j'adore ce prénom...c'est celui de ma fille
Bolli, tu as raison, on est tranquille pour 2 jours. Fasching au Kindergarten hier et mardi en ville
Gh, bonne déduction...merci et tant pis pour le Côte d'or. A rapporter d'une prochaine excursion belge!

~marion~ a dit…

Très belle rétrospective de janvier ! Mais dis-moi t'en as des copines qui ont leur anniversaire ce jour-là...

Au fait: c'est ki ki chante "Salade de fruit..." me souviens pu... :-)

Bon WE!

Flo Bretzel a dit…

Marion, c'est vrai que je suis entourée par les signes du capricorne et du verseau. Quand à la chanson, je vais chercher!