3 sept. 2007

Le Bretzel se met à table

Sollicitée par Marion, je m’empresse de passer à table.

Quelle est votre situation de famille ?
Bavaroise

Quelle est votre date d’anniversaire ?
La veille de la Chandeleur

Vivez-vous en ville ou à la campagne ?
Avaler du bitume, manger de l’asphalte, c’est tout moi

Quels métiers exercez-vous ou avez exercé ?
Cuisinière, infirmière, magicienne, gendarme, GO , maman en d’autres mots

Avez-vous des allergies ?
Oui, aux mathématiques

Quel est votre odeur préférée (pour les bougies, encens, ...) ?
La bougie Caramel d’Ikea

Aimez-vous les sucreries ?
Les bonbons, c’est mon péché mignon

Si oui quelles sont vos préférées ?
Dans la famille Tagada, je voudrais la fraise

Quels sont vos goûts culinaires?
Eclectiques

Quel genre de musique aimez-vous ?
Die Fantastischen Vier en duo avec Herbert Grönemeyer dans ma cuisine

Quelle est votre couleur préférée ?
La couleur Crème en camaieu avec un grand C

Quelle est votre saison préférée?
Automne & Potimarron,
Hiver & Fondue (ou toute autre spécialité fromagère roborative)
Printemps & Asperge verte
Eté & Melon

Collectionnez-vous un objet quelconque ?
Les livres de cuisine

Quels magazines lisez-vous?
Elle Bistro pour améliorer mon allemand

Êtes-vous abonné à un magazine ?
Elle à table version française en livraison à domicile

Quel est votre style vestimentaire ?
Un tablier de compétition avec taille réglable et torchon intégré

Pratiquez-vous une activité manuelle ?
Je hache, j’épluche, je mélange, je mixe, je coupe… et parfois je me coupe.

Quelle est votre matière préférée ?
Les cours d’œnologie

Quel est votre animal préféré ?
Le poisson d’Avril

Quels sont vos loisirs ?
Des cours de cuisine…en allemand

Comment décorez-vous votre intérieur?
Cuisine rouge tomate, pour le reste blanc de blanc

Avez-vous une liste de cadeaux en ligne ?
Non mais si vous y tenez

Le détail en plus ?
Je suis capable de résister à tout sauf à la tentation (O.Wilde)

Et maintenant ?
S’ils ont envie de prendre le relais, je le passe volontiers à la Grenouille qui coud et au Franc buveur

10 commentaires:

~marion~ a dit…

Des cours de cuisine en allemand ?? Je peux viendre ?? ;) Tes réponses sont géniales! Contente de t'avoir taguée ;))

Les joues roses... a dit…

Qu'est-ce qu'on dit ? ... Merci Florence !!!
Bon, ben, je m'y colle dès que mes loulous sont à l'école, ma poupette dernière au lit et les courses de rentrée faites (... dans dix ans ? mais non...)
Bise

Lefrancbuveur a dit…

Merci Flo!
Je reponderai le plus tot possible aux questions sur mon blog.
A bientot!
LFB

Flo Bretzel a dit…

Marion, la brochure Automne Hiver de la Volkshochschule est parue ce matin : Rubrique "Kochkultur und Weinkunde" à étudier dans le détail.
Le Grenouille et le Franc buveur, au boulot

Anonyme a dit…

Tres mignon ce petit questionnaire! Il va falloir que je me mette a y repondre aussi ;) J'adore la liste heteroclite de tous tes metiers... tu as oublie instit, femme de menage, marionettiste, guide touristique ou historienne, judoka (quand tu as un gamin coince sous ton genou pour essayer de lui faire enfiler son pyjama)... :)

Flo Bretzel a dit…

Il est vrai que c'est une liste non-exhaustive...

Clairechen a dit…

Elles sont géniales tes réponses!!!! Dis, c'est bien Elle Bistro? Je ne l'ai jamais acheté.

A propos, moi aussi j'écoute en boucle les Fanta 4 avec Herbert Grönemeyer!!! J'adooooooore!

Flo Bretzel a dit…

Clairechen, Elle Bistro est parfait pour s'imprégner de gastronomie...et de vocabulaire allemand. Pour moi, c'est parfait.

Anonyme a dit…

Tu as polyglotte ? Allemand, italien (LFB, je ne pipe pas un mot !) et j'imagine anglais, au moins ?
J'ai bien rigolé... Je me suis retrouvée forcément dans la mère de famille multi casquette...

Flo Bretzel a dit…

Tiuscha, l'italien, je lis seulement quand à l'allemand j'en suis encore aux balbutiements. C'est tout le problème de la multi casquette, on manque toujours de temps!