18 déc. 2017

Erdnuss-Schoko-Fudge

Le chocolat, c’est quand même LA valeur sûre des fêtes de fin d’année. Ajoutez-y du beurre de cacahuètes et vous obtenez des bouchées carrément gourmandes à servir avec le café. Pour cette dernière recette de l’année, dans la lignée des Rocky Road Fudge, voici mes Erdnuss-Schoko-Fudge.

Pour 65 bouchées env.
150g de chocolat noir à cuisiner
15g de beurre
1 boite de lait concentré sucré 400ml
80g de cerneaux de noix
200g de beurre de cacahuètes
30g de pistaches concassées

Cassez le chocolat en petits morceaux dans une casserole et faites fondre à feu doux avec le beurre et la moitié du lait concentré sucré. Lorsque vous obtenez une pâte homogène, incorporez les pistaches, disposez dans des moules en silicone (type moule à financiers) et lissez. Mettez au frais pendant 15 minutes. Faites fondre le reste du lait concentré sucré avec le beurre de cacahuètes à feu doux. Ajoutez les noix concassées et versez sur le chocolat. Lissez et mettez au frais pour au moins 6 heures. Démoulez et coupez en morceaux avant de servir.

Mon grain de sel
A la fin de cette semaine et après un double brevet blanc (qui pour l’heure en fait transpirer certains… et certaines), l’heure du Xmas break sera plus que bienvenue. Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année. On se retrouve en 2018. D’ici là, viiiiiel Spaβ !

Mémo en V.O. : moule en silicone - die Silikonform

3 commentaires:

massacre à la mandoline a dit…

Noix,'cahuètes, pistaches, chocolat: je craque, je fond...
Merci pour l'idée, j'adore et je reproduirai!!
Bonne soirée :)

Florence a dit…

Joyeuses fêtes à vous et à toute votre famille. Merci pour tout le travail que vous fournissez, notamment pour notre gourmandise hebdomadaire.C'est avec un grand plaisir que nous débuterons cette nouvelle avec vous. A bientôt.

Flo Bretzel a dit…

Massacre à la mandoline
il est possible de varier les ingrédients avec des noix de cajou, noix de pécan...
Florence
Un grand merci pour votre fidélité à toutes épreuves:)