16 oct. 2017

5 recettes d’automne

A quelques jours des vacances d’automne, je dois bien avouer que je n’ai pas vu le temps passer. 

Lillifee s’apprête à s’envoler vers le Canada aux couleurs de l’été indien comme le chantait Jo Dassin.

A Munich où j’étais il y a quelques jours, les arbres ont pris des couleurs magnifiques aux tonalités flamboyantes. C’est un moment propice aux grandes balades en bord de lacs. Sur la route du retour, arrêt obligatoire pour acheter dans un champs ses cucurbitacées préférées. 

A Paris où je me rends chaque dimanche (aux aurores car je déteste faire la queue ) au marché de Grenelle, les étals regorgent de fruits et de légumes d’automne, voilà de quoi concocter d’appétissants menus de saison. 

Je vous propose justement 5 recettes d’automne qui ont fait leurs preuves. Des recettes du blog, testées et approuvées par la famille Bretzel. 
Bonne journée et surtout viel Spaβ !

Recette n°1

Recette n°2

Recette n°3

Recette n°4

Recette n°5

Mon grain de sel
Et pour le week end, un DIY (Do It Yourself) et une jolie déco qui rendra votre intérieur tout douillet.
Alors que les jours raccourcissent, cette saison automnale se prête parfaitement à l’installation de rituels. Chez nous par exemple, un film en V.0. (allemande ) regardé en famille le dimanche en fin de journée. La semaine dernière, ce fut Good Bye Lenin!

Mémo en V.O. : été indien - der Altweibersommer

Vous voulez recevoir la Newsletter par mail? 
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran. Et retrouvez Bretzel & Café Crème sur Facebook et sur Instagram

Aucun commentaire: