6 janv. 2017

Bonne année 2017


Je vous souhaite une excellente année 2017. Une année importante puisque Bretzel & Café Crème fête ses 10 ans. En 2007, j’arrivais à Munich sans imaginer toute la richesse et la diversité que nous offrirait cette décennie germanique. Désormais de retour en France, riche de cette expérience franco-allemande, il ne me reste plus qu’à assumer à Paris mon côté allemand:) 
Ici, ce qui te définit, c’est ce que tu fais et non qui tu es. Le bon point, c’est que la femme qui travaille à temps plein est automatiquement dédouanée, déculpabilisée. En revanche, lorsque tu annonces que tu travailles en freelance de la maison, le nez de ton interlocutrice se pince (discrètement il est vrai). T’as pas un vrai boulot, dans un vrai bureau, avec des vrais collègues. Et en plus, t’as même pas de nounou, faut que tu t’occupes de tout. Non mais allo quoi!
Heureusement, avec le temps, je commence à accepter d’être différente, créative… et d’avoir un job qui me passionne! Bretzel Jr est (encore) content de me voir à la sortie de l’école. Je suis heureuse d’être aux cotés des jumeaux pour les voir grandir. Alors tant pis pour le regard des autres, tant pis pour la reconnaissance sociale. Et tant mieux pour le blog qui va perdurer cette année encore!

Mon grain de sel
Je vous souhaite un excellent début d’année, des galettes des rois à profusion et surtout viel Spaβ !

Mémo en V.O. : galette des rois - der Dreikönigskuchen

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Meilleurs vœux à vous aussi , continuez à nous enchanter sur votre blog gourmand mais aussi "culturel" avec une touche personnelle que j'apprécie beaucoup...au diable les regards désapprobateurs!
MAMYFRANCE

Florence a dit…

Bonne année à vous et à toute la famille Bretzel. Bienvenue dans mon monde.Je ne suis pas en freelance mais je travaille de chez moi, donc pour beaucoup, je ne travaille pas réellement et je suis donc disponible à n'importe quelle heure de la journée.Mais bon , j'y suis habituée puisque je me suis toujours sentie plus européenne que française , donc je sais ce que c'est d'être regardé le nez pincé.L'important est d'être soi-même, le reste......Bon courage et sachez que vous n'êtes pas seule.

AUX FILS DE LA BURGE a dit…

Oh, merci et bonne année à toute la famille...
Ce blog nous enchante, longue vie encore à lui !!!

Sylvaine Boussatha a dit…

Une très belle année à toi aussi ! Et moi, je kiffe les freelanceuses ;-)
Gros bisous
Sylvaine

Babeth De Lille a dit…

Très bonnne année je l'espère pour toi aussi et ta famille, et bon anniversaire à ton blog que j'apprécie depuis quelques année maintenant!

Sonja a dit…

Bonne Année, Flo!
Toutes mes félicitations pour ton ''propre'' style de vie:) Les enfants ont beaucoup de chance de t'avoir!
Du bist den anderen schon längst einen Schritt voraus. Parfois on rencontre des gens qui nous ressemblent et ça nous fait du bien;-)
Biz

Flo Bretzel a dit…

Je ne pensais pas avoir autant de retours sur ce premier billet de l'année. Merci pour tous vos commentaires et vos mails. Continuons à tracer notre propre chemin en 2017!

Kelpaich a dit…

Bonne Année et que ce blog perdure le plus longtemps possible!

Flo Bretzel a dit…

Kelpaich, merci, je sens que votre année va être doublement bonne:)