8 nov. 2013

Et si j’invitais mon postier à bruncher?



Quel est le comble pour une cliente de la poste? Habiter au-dessus d’un bureau de poste et recevoir des mots doux du facteur lui indiquant que ses paquets sont à réceptionner à 6 km de chez elle. Bougez avec la Poste qu’ils disaient! 
Le paquet en question, c’est un gaufrier... En attendant d'aller le récupérer, je me suis approvisionnée en gaufres liégeoises chez Tchibo dans la Sendlingerstasse à Munich. Verdict de Lillifee : « avec les morceaux de sucre perlé dedans, elles sont presque aussi bonnes qu’en Belgique». 
Au menu, une assiette façon brunch sucré-salé. D’un coté, les oeufs brouillés à la coriandre et aux lardons et de l’autre, une gaufre tiède nappée de sirop d’érable. Tiens, et si j’invitais mon postier à bruncher? Bon week end et viel Spaβ!

Mon grain de sel
Si vous avez la chance d'être déjà en possession d’un gaufrier, retrouvez chez Nat la recette des gaufres liégeoises au blender -clic- et chez Nanou la recette des gaufres salées aux tomates séchées -clac-.

Mémo en V.O. :  gaufrier - der Waffelautomat

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel & Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à la Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

2 commentaires:

Florence a dit…

Ah, ah! Pour une fois , on peut dire que les français sont meilleurs que les allemands! Je réceptionne tous mes colis dans la boite aux lettres! Bon week-end et bonnes gaufres!

Flo Bretzel a dit…

Florence,
Merci. Je sens que le week end va être gourmand...