6 nov. 2013

Backerbsen... ou comment faire aimer la soupe aux enfants



Ah cette mélopée rythmée à l'heure du diner : met ta serviette, on ne parle pas la bouche pleine, attention ton verre, laisse parler ton frère, bravo le verre est par terre, la manche dans l’assiette...

Sans parler de la soupe à la grimace quand arrive le velouté fumant sur la table. Histoire de rendre l'affaire plus engageante, j'ai varié les garnitures.
- L'huile de pépin de courge : "c'est quoi la flaque noire?
- Les petites graines :  "pourquoi ça croque?"
- Les herbes : "c'est quoi le truc vert qui flotte?"

En revanche, tout a changé avec les Backerbsen, ces petites billes de pâte à choux frites, croustillantes à souhait. Utilisées avec les consommés, ça marche aussi les veloutés de toutes les couleurs. Depuis, les grands réclament de la soupe, si c'est pas beau ça. Bretzel Junior, lui, veut bien les petites billes mais sans la soupe hein! 
Bon appétit et viel Spaβ!

Mon grain de sel
Dénichée chez DM, une version plus «gesund» à l’épeautre mais évidemment ils ont moins aimé...

Mémo en V.O. :  petit pois - die Erbsen

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel & Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à la Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

6 commentaires:

madame H a dit…

j'ai testé aussi et tout comme BJ, Ambroise ne veut que les billes ...
moi je dis, c'est pas gagné !

Flo Bretzel a dit…

Madame H,
comme tu dis...

Florence a dit…

Bretzel junior est un petit futé, il a tout compris! Pourtant les allemands ont un vrai talent pour inventer des objets, des techniques et, il semblerait, de la nourriture, pour se faciliter la vie! Vous avez essayer les pates alphabets (ou animaux) ? Sinon, il faudra revenir à la soupe quand ils seront plus vieux, avec un palet plus fin. Allez, courage! Les ados, c'est Mac Do, pizza et trucs en sachet à manger, c'est pas mieux.....Bonne journée quand même...

Choussila Bordeaux a dit…

Moi aussi j'utilisais le stratagème Backerbsen quand les enfants étaient petits. Je vais tester la version gesund de DM. Ils vont être contents de retrouver leurs petites billes.

Liliane a dit…

j'adore les backerbsen, j'en ai toujours acheté un stock pour les enfants quand j'allais en Allemagne, et maintenant qu'ils sont grands et bien je continue d'en acheter :-)
bonne journée

Flo Bretzel a dit…

Florence,
les pâtes alphabet, c'est une bonne idée, cela fait longtemps que je n'ai pas essayé.
Choussila, Liliane,
à chacun sa madeleine:)