Même si c’est la rentrée et que déjà, vous avez la tête dans le guidon entre le boulot et le frigo à remplir, les vêtements d’enfants à racheter, les activités extra scolaires à caler, les 3 «niversaires» à organiser,...
Dites-vous que non, l’été n’est pas terminé. Preuve en image avec le barbecue façon «Once upon a time in the west oh yeah». Sur le grill, des épis de maïs et des travers de porc nappés d’une sauce barbecue maison vraiment trop easy. Les ingrédients? Du Ketchup et du Coca. Vous devriez pouvoir dégoter ça au fond de vos placards, non? Viel Spaβ !
250 g de Ketchup
125 ml de Coca-Cola
poivre
Versez dans une casserole le Ketchup et le Coca-Cola, assaisonnez de poivre et laissez frémir pendant 40 minutes. Badigeonnez les travers de porc en cours de cuisson.
Mon grain de sel
Inutile de préciser que les enfants adorent...Normal, tout se mange avec les doigts!
Mémo en V.O. : travers de porc – die Spareribs
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.
3 commentaires:
Woohouahwooo, celle-ci je vais la tester rapidement!!! J'ai déjà des idées pour personnaliser la chose. Et chez les texans le BBQ est une religion, donc on va s'en servir et s'en reservir! Merci pour le tuyau!
Les spareribs c'est délicieux et pas compliqué. En revanche, il faut être patient car ils doivent cuire lentement sur le BBQ (grill indirect! mettre les charbons de bois d'un côté du grill, les ribs de l'autre!). Nous ajoutons des copeaux de bois sur les charbons de manière à avoir un goût de fumée...
Vincent
Kelpaich,
j'attends ta version customisée made in Texas
Vincent,
merci pour le Tipp
Enregistrer un commentaire