20 juin 2011

Muffins à la Gwyneth


Cette actrice aux allures de blonde hitchcockienne m’est devenue beaucoup plus sympathique depuis j’ai découvert son blog Goop.
Et je dois avouer qu’il n’y a pas grand chose à redire à la recette des muffins de sa maman si ce n’est qu’on ne plus s’arrêter une fois qu' on a commencé.Viel Spaβ !

Pour 12 muffins
8 c.s de beurre doux
2 oeufs
120 ml de lait
250 g de farine
145 g de sucre
2 c.c de levure chimique
1 pincée de sel
75 g de pépites de chocolat

Préchauffez le four therm.6/7 (190°). Faites fondre le beurre puis laissez refroidir. Fouettez le beurre avec les oeufs et le lait dans un saladier.
Dans un autre saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure chimique et le sel fin. Incorporez les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Ajoutez les pépites de chocolat puis mélangez grossièrement. Versez dans des moules à muffin, saupoudrez de sucre et enfournez pour 25 à 30 minutes.
Une recette parue dans ELLE

Mon grain de sel
La prochaine fois, je testerai la recette avec des myrtilles fraiches à la place des pépites de chocolat (c’était la recette originale)

Mémo en V.O. : blonde – die Blondine

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

3 commentaires:

CLquipopotte a dit…

Retour très gourmand de Bruxelles , le temps de faire le tri dans les photos et de laisser reposer l'bidon , je reviens !
Belle semaine ...

♥♥♥

Flo Bretzel a dit…

CLquipotte,
As-tu été faire un tour à la baraque à frites d'Antoine?

Emma a dit…

Une recette vraiment délicieuse! Le mélange pépite de chocolat/noix de coco râpées fonctionne très bien aussi.
Sous la demande de ma famille et belle-famille, j'ai été obligée de refaire des tournées. ^^