Biergarten à Munich...Un jour de beau temps. Imaginez un grand parc ombragé, des tables, des bancs. Des familles et des amis qui se retrouvent. Les plus courageux sont venus à vélo et ont amené leur pique-nique. Les autres utilisent le service de restauration, servis à table ou en self-service. Pour les boissons, bières bien sûr mais aussi jus de fruits, Radler et Schorle. Tandis que les parents discutent, les enfants sont à l’aire de jeux attenante. Parfois, un concert de jazz ou de la musique bavaroise. Le temps s’arrête et c’est chouette. Parce que le printemps est là et que les beaux jours sont de retour, il est temps de publier la liste des 10 Biergarten préférés des munichois.
Viel Spaβ !
Hirschgarten
Löwenbräukeller
Hofbräukeller
Chinaturm
Augustiner-Keller
Aumeister
Waldwirtschaft
Seehaus
Parkcafé
Paulaner am Nockherberg
Mon grain de sel
Et le vôtre? Est-il dedans?
Mémo en V.O. : self-service – die Selbstbedienung
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.
4 commentaires:
Ne pas oublier la Muffathalle et aussi le Biergarten zum Flaucher, tous les deux au bord du Isar !
Vincent,
oui, d'ailleurs cette année, je veux absolument aller voir passer les radeaux sur l'Isar.
J'ai testé le Hirschgarten pour la première fois ce dimanche, le parc est très Kinderfreundlich et la cuisine du Biergarten plutôt pas mal pour ce genre d'endroit, à refaire donc! J'aime bien le Parkcafe aussi...
Lequel aura la préférence de Madame pour le pique-nique Bretzel & Cafe Crème 2011?? ;)
Marion,
je dois y aller en juin, je te dirai quoi:)
Enregistrer un commentaire