7 oct. 2009

Chocolat Ritter

Ma bonne résolution de la rentrée : une fois par semaine, une heure rien pour moi. Mise en pratique cette semaine sur le thème : Yoga & Chocolat.
Finies les salles de gym (j’ai passé l’âge de caracoler sur un step) sans parler des effets bénéfiques vantés par les yogistes (adieu lombalgie, hypocondrie et autres phobies). Le yoga, vraiment, je crois que c’est pour moi !
Marianne, la prof, a été charmante. Elle m’a décomposé tous les mouvements posément. Alors j’ai respiré, je me suis concentrée puis j’ai tenté d’enchaîner la position du poisson, celle de la sauterelle, la chandelle, bref, j’ai tout donné. Et pour finir en beauté, salutations au soleil…avec pirouette sur carpette (improvisée) à l’arrivée.
En sortant du yoga, un peu raplapla, j’ai décidé de m’octroyer une pause chocolat (vu mon état, fallait bien ça). Direction le supermarché. Arrivée devant les tablettes de chocolat Ritter Sport, c’est toujours la même chose, on croit avoir fait le tour de la question et crac, nouvelles tentations en rayon. Les parfums de la collection pour cette saison : caramel au beurre salé et éclats de noisette sans parler du come back de l’Olympia (yaourt, miel et noix). Impossible de faire un choix…alors j’ai pris les 2.
Namasté et viel Spaβ !

Mon grain de selJ’ai toujours un faible pour le grand classique Chocolat au lait & Yaourt. Et vous, quel est votre parfum préféré ?

Mémo en V.O. : tablette de chocolat -
die Schokoladentafel
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

19 commentaires:

JvH a dit…

Oh la la, mais tu cites plein de goûts que je ne connais pas encore! Je vais aller faire un tour à mon super-marché, tiens, moi qui achète toujours le même (noir)!

Vanessa a dit…

C'est chouette de pratiquer le yoga. J'avais essayé cela au gym ici mais j'vais du mal car la prof nous donnait simplement des explications et ne montrait pas tout et parfois j'avais des problèmes à comprendre exactement ce qu'il fallait faire. Tant pis! Mais je suis toujours fan de sport et cela fait vraiment du bien. Quant à ce chocolat, je l'ai souvent vu sur des affiches mais je ne l'ai pas encore goûte mais la prochaine fois au supermarché, c'est un must. En fait, j'aime presque tous les parfums, mais mon préféré reste probablement la mousse au chocolat noir par Lindt.

Flo Bretzel a dit…

Jvh,
tu n'auras que l'embarras du choix
Vanessa,
la version Mousse au chocolat existe chez Ritter aussi...

Julie a dit…

Je crois que mon préféré est celui à la fraise !

Anonyme a dit…

Sans aucune hésitation : Marzipan et Rum trauben nuss.
Vivement que je retourne en Allemagne pour reconstituer mon stock.
Viel Spass !
DS

Babeth59 a dit…

j'ai testé le yoga, mais j'avoue ne jamais avoir goûté au chocolat Ritter!....il faudra que je teste!

~marion~ a dit…

Et voilà tout l'intérêt du Yoga envolé en quelques crocs... :-) Vivement la fin du régime post-grossesse pour pourvoir enfin traîner au rayon chocolat des magasins!

virginie a dit…

impossible de te donner mon avis, je n'ai jamais gouter !!! bin oui pourtant, ce n'est pas faute d'aimer le chocolat !!!

bien vue le yoga, il faudrait que j'y pense aussi !!!!

Flo Bretzel a dit…

Julie,
tiens, je ne le connais pas ce parfum là
DS,
Je suis d'accord, Marzipan , c'est pas mal non plus
Babeth, Virginie,
je crois que vous pouvez vous approvisionner en France aussi
Marion,
un carré de chocolat ne fait jamais de mal...la tablette entière c'est une autre affaire!

Marie a dit…

Depuis mon arrivee en Allemagne, il m est arrive de manger des Ritter Sport en donnant mon sang a la Croix Rouge :) La semaine derniere, j y ai accompagne mon mari (etant enceinte, pas de don pour moi), on m a tout de meme offert un petit remontant (ils sont sympa a la Croix Rouge !) que j ai choisi chocolate ;-)
Je ne connais pas bien la gamme des Ritter Sport mais comme toi, j ai un faible pour ceux aux chocolat au lait et au yaourt :-)
J ignorais qu il y avait de nouvelles collections en fonction de la saison ! Tres fashion, ces Ritter Sport :-D

Em a dit…

C'est pas juste de faire saliver les pauvres français qui ne peuvent pas courir au supermarché pour acheter toutes les tablettes de Ritter dont ils rêvent!! Il faudra attendre le prochain passage outre-Rhin... Il sera peut être plus tôt que prévu! :-P

aude a dit…

J'ai l'impression de lire ce que j'aurais pu écrire sur mon cours de yoga de vendredi. Hormis la pirouette finale et la sauterelle, c'était tout pareil !
Pour le chocolat, je suis aussi fan du lait-yaourt, et du marzipan aussi. Mais malheureusement, ou heureusement, je ne peux plus en acheter maintenant...

Flo Bretzel a dit…

Marie,
4 collections par an, ces Ritter sont de vraies victimes de la mode!
Em,
c'est l'occasion de venir nous rendre une petite visite
Aude,
inutile de dire que je me serais bien passée de la pirouette en question

Lola a dit…

Pareil, chocolat au lait et yaourt, un des symboles de mes nombreuses escapades en Allemagne... (ou chez Emma Laden quand j'ai vraiment trop envie de chocolat!)

pierre a dit…

le chocolat partout et tout le temps mais en c moment c'est la pistache en crème et c'est chez moi avec en plus un bonbon !!!! Pierre

Marion a dit…

Il y a l'air d'y avoir du choix chez Ritter! Cette saison reveille mes envies de chocolat, tu me donne envie d'essayer cette jolie tablette :)

Linou a dit…

en ce moment à la maison, le chocolat est au lait avec des éclats de nougat et de caramel dur

Grand chef a dit…

Moi j'aime le chocolat au lait noisettes, avec une quantité de noisettes affolante.

J'aime ce pays. ;o)

Elodie a dit…

Ah le Butterkeks, Knusperflakes et fraises Joghurt ^^ meme s'il est difficiles de trouver des favoris... j'aime aussi beaucoup les "Rum" Chocolats fourrés d'une mousse noisette, éclats de gauffrette et raisins au rhum... c'est délicieux, mais je crois qu'on ne les trouvent qu'en Allemagne