16 juil. 2007

Tiramisu tout doux

Les enfants partent en vacances, plus de goûter à préparer. Alors je vide un peu les placards et je tombe sur une boîte de boudoirs. Pour rester dans la veine des desserts italiens, après la Panna Cotta Mamamia, voici le Tiramisu tout doux, à classer dans la catégorie des desserts doudou.

20 boudoirs
4 tasses de café
250 gr de mascarpone
150 gr de sucre
5 œufs
cacao en poudre

Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec la moitié du sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et mélangez.
Montez les blancs en neige avec le reste du sucre. Incorporez délicatement les blancs à la préparation.
Montez le tiramisu en alternant les couches de biscuits imbibés de café et de crème au mascarpone. Laissez au frais au moins 4 heures.
Saupoudrez de cacao avant de servir.

Mon grain de selPrésentez le tiramisu dans un plat pour une version familiale.
A suivre une variante inhabituelle : un tiramisu salé…

Mémo en V.O. : je vous souhaite une douce soirée –
Ich wünsche Ihnen einen süßen Abend

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vielen dank ! Gleichfalls. Ich habe auch einen Tiramisu gemacht .

~marion~ a dit…

je suis carrément partante pour une rencontre entre blogeuses munichoises :) ! La semaine prochaine ?
Voici mon adresse E-Mail: marion.deveaud[@]gmail[.]com
Merci pour ta proposition !

Anonyme a dit…

oh my god...le tiramisu c'est ce que je préfère...et voilà, à cause de toi j'en ai très envie là...
zou, toi, dans mes favoris !!!