28 nov. 2017

L’Actu Food et franco-allemande en novembre


Dès le début du mois de décembre, vous allez retrouver sur le blog mes nouvelles recettes de biscuits de Noël. En attendant, je vous propose comme chaque mois un tour d’horizon de l’actualité Food franco-allemande. Alors, que s’est-il passé en novembre?

Restaurant
Le Café de l’Homme au Trocadéro pour sa vue époustouflante sur la Tour Eiffel sans parler de son dessert "Cap Ferret / Paris" composé de chouquettes, chantilly vanillée et sauce chocolat.

Balade gourmande dans le Marais
Le Deutsches Historisches Institut Paris dans l'hôtel particulier Duret de Chevry.

Toujours dans le Marais, l’Institut suédois vient de réouvrir ses portes  dans  l’hôtel de Marle. L'occasion de voyager vers la Suède à l’heure du goûter. 

Pro

J’ai profité des premiers frimas en restant bien au chaud pour lancer mon site pro et relooker mon blog. J'espère que vous aimez!

Salons

Le salon Food & Life à Munich jusqu’à dimanche
3 vidéos gourmandes réalisées avec la photographe culinaire Caroline Martin sur le thèmes des tapas bavaroises à retrouver sur le site avec les recettes détaillées.

Le salon Food Hotel Tech à Paris jusqu’à demain
Le premier salon du digital dédié à l'hôtellerie et à la restauration en France.

Bonne journée et surtout viel Spaβ !

Mon grain de sel
Ah j’oubliais le 1er trimestre est déjà terminé pour les collégiens et les écoliers. Allez, plus que deux!!

Mémo en V.O. : chouquette - der Windbeutel

Aucun commentaire: