7 mars 2017

Lifestyle franco-allemand

Cette semaine, je vous ai concocté une rubrique franco-allemande plus Lifestyle que Food riche en actualités avec du shopping déco, de la lecture et du théâtre.

Le site web
Adeptes du design et de la décoration d’intérieur, la nouvelle boutique en ligne lancée par le talentueux Michael Reβ est pour vous. Sur son site Schönbuch., vous pourrez shopper des meubles et des accessoires. Hand made in Bavaria s’il vous plait!

Le livre
Jeder dritte Deutsche bügelt seine Unterwäsche de Christian Heynen. Dans ce livre de statistiques germaniques et humoristiques, vous y apprendrez par exemple qu’1 allemand sur 3 mange de la salade de pommes de terre et des saucisses la veille de Noël. Retrouvez plus d’informations à propos de cet ouvrage sur le site du Cidal.

La pièce de théâtre
Lettres à un jeune poète de Rainer-Maria Rilke. Michael Lonsdale et Pierre Fesquet lisent les lettres qu’écrit Rilke au jeune Kappus à propos de questions universelles que sont la création artistique, l’amour, la solitude,… La pièce est jouée au théâtre de Poche-Montparnasse le dimanche à 17h30 et le lundi à 19 heures jusqu’au 10 avril.

Bonne semaine à tous et surtout viel Spaβ !

Mon grain de sel
« Entrez en vous-même, sondez les profondeurs où votre vie prend sa source. C’est là que vous trouverez la réponse à la question : devez vous créer? »
R.M. Rilke, Lettres à un jeune poète

Mémo en V.O. : poète - der Dichter

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? 
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli, mais un peu cher. Le cintre en bois me tente bien, mais à 41 euros pièce...

Flo Bretzel a dit…

Plaisir des yeux cher (ou chère) anonyme:)