Parce que les fruits secs et les noix remplacent avantageusement les bonbons et autres sucreries, il y a toujours à la maison des sachets de fruits secs et noix mélangés dans lesquels les enfants picorent allègrement. Avant l'entrainement de rugby de Cocobello, après le cours de chant de Lillifee ou encore pour caler le ptit creux d'avant-diner de Bretzel Jr, tous les prétextes sont bons. Et j'utilise aussi mes fruits séchés en pâtisserie. Aujourd’hui, une recette spécial goûter : le cake aux amandes recouvert d’un glaçage caramélisé aux cranberries. Bonne journée et viel Spaβ !
La recette du cake aux amandes et aux cranberries
90 g de sucre
2 oeufs
100 g de beurre 1/2 sel
40g de farine
40g de maizena
1 c.c de levure chimique
125 g de poudre d’amande
pour la déco
50g de cranberries
50g de sucre + 1 c.c de sucre cristal
25 g d’eau
Préchauffez le four therm.6 (180°). Fouettez les oeufs et le sucre. Ajoutez le beurre fondu, la farine, la maizena, la levure, la poudre d’amande et mélangez le tout. Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné au préalable. Faites cuire pendant 40 minutes. La pointe du couteau doit ressortir sèche. Pendant ce temps, hachez les cranberries avec 1 c.c de sucre. Faites bouillir l’eau et le sucre jusqu’à ce que vous obteniez un caramel. Ajoutez les cranberries. Sortez le cake, démoulez et nappez de caramel aux cranberries. Laissez refroidir.
Mon grain de sel
Pour les encas des sportifs et les goûters des petits écoliers, retrouvez aussi ma recette de barres healthy à base de noix et fruits.
Mémo en V.O. : fruits secs - die Trockenfrüchte
Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail?
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.
2 commentaires:
ohlala! ça a l'air d'être un délice!
En effet, ça l'est... enfin ça l'était:)
Enregistrer un commentaire