17 mars 2016

Adresses gourmandes à Prague

pont Charles Prague

Nous sommes parties le week end dernier avec Lillifee pour visiter Prague. C’est un véritable plaisir de voyager avec elle car elle s'intéresse à l’art, à l’histoire... et à la gastronomie. Nous avons été dépaysées et séduites par l’atmosphère de cette ville, (un peu) moins touristique à cette époque de l'année. La seule condition pour bien en profiter: être chaudement emmitouflé.
bus DB Munich Prague
De bonne heure le samedi matin, en route pour la gare routière de Munich (ZOB pour les initiés:). Plus rapide que le train, le bus DB très confortable, permet de rallier la capitale de la république tchèque en 4h30 et nous dépose à la gare de Prague, proche du centre. 
menu cafe Obecni Dum
Pause dans l’un des plus beaux cafés Art Nouveau en Europe, celui de la Municipale house (Obecni Dum en V.O) pour une part de cheesecake aux fruits rouges accompagnée d’un cappuccino. Et nous voici en train d'arpenter les rues de cette ville tellement riche en histoire et en architecture.
gâteau à la broche
Arrêt au marché de Pâques et dégustation du Trdelnik (plus facile à manger qu’à prononcer), ce fameux gâteau à pâte briochée, roulé dans le sucre et la cannelle et cuit à la broche.
bonbons viva4you
Nouvel arrêt chez Viva4you pour voir la fabrication des bonbons sans oublier la dégustation et l'achat de souvenirs pour les deux garçons restés à Munich.
cafe slavia prague
Balade au bord de la Vltava et pause au Cafe Slavia, lieu de rendez-vous des intellectuels.
vue prague
Traversée du pont Charles afin rejoindre le quartier de Mala Strana et monter visiter le château. Puis retour dans la vieille ville où nous nous rendons dans le quartier juif avec ses rues à l’architecture élégante, ses nombreuses synagogues sans oublier son cimetière.
Loreta prague
Et si vous pensez qu'après tout ça, Lillifee est fatiguée... vous vous trompez!
carte restaurant u pinkasu prague biere pilsner urquelle
Diner au restaurant historique U Pinkasu où je me suis régalée d'un goulash accompagné de Knedliky (quenelles de pain)  et d'une bière Pilsner Urquelle. 
municipal house prague
Et pour finir, un dernier tour de Prague by night.

Bonne fin de semaine et viel Spaβ !

Mon grain de sel
Et je vous propose de rester en république tchèque avec le séjour de la famille Bretzel à Marienbad.

Mémo en V.O. : Prague - Prag

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? 
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

4 commentaires:

Le Petit Pari des 2 Camillle a dit…

Quelle Chance! Prague est une ville splendide et les Tchèques sont aussi charmants que cultivés! Malheureusement, ils parlent une langue qui m'a toujours résistée! Ce n'est pas faute d'avoir essayé...
Est-ce toujours typique ou similaire à une ville d'Europe de l'ouest maintenant? Les Pragois ont il réinvesti leur centre ville ou est-ce toujours une ville un peu musée?

Flo Bretzel a dit…

Effectivement, beaucoup de touristes dans le centre de Prague mais un peu moins qu'en haute saison

Florence a dit…

Ah,telle mère telle fille! Vos enfants ont la chance d'avoir accès à une culture fabuleuse . Si vous voulez récompenser votre sportive, j'ai vu sur le site " un déjeuner de soleil", la recette du saucisson au chocolat ( je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à vous, le chocolat sans doute.....). Bon week-end à tous.

Flo Bretzel a dit…

Excellente idée. Cela me rappelle plein de souvenirs mais recette jamais testée avec les enfants alors...