Pour finir la semaine, on reste sur le thème du chocolat... et du bretzel, fil conducteur du blog.
Pour accompagner les somptueuses crèmes glacées aux parfums de caramel, chocolat et crème brûlée de notre copain Sylvain, je cherchais une idée de petits biscuits simples et rapides à réaliser. Mon dévolu s’est porté sur ces carrés sablés, nappés de chocolat noir et surmontés d’un petit bretzel, donnant à ces bouchées sucrées une pointe de sel. Bon week end et viel Spaβ !
La recette des Bretzelschnitten
125 g de farine
40 g de sucre cristal
80 g de beurre salé à température ambiante
75 g de chocolat noir
24 mini bretzel apéro
Mélangez la farine, le sucre et le beurre. Formez une boule. Etalez la pâte en forme de carré sur une plaque recouverte de papier sulfurisé . Piquez la pâte sur toute la surface à l’aide d’une fourchette. Laissez 1 heure au frais. Préchauffez le four therm.6 (180°). Enfournez pour 15 minutes. La pâte doit légèrement blondir. Sortez du four et laissez refroidir. Faites fondre le chocolat au bain-marie et étalez sur la pâte l’aide d’un pinceau. Alors que le chocolat n’est pas encore sec, déposez un bretzel sur chaque pavé à espace régulier. Découpez et servez.
Mon grain de sel
Une recette tirée du magazine Essen & Trinken.
Mémo en V.O. : crème glacée - die Eiscreme
Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail?
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.
2 commentaires:
Ah le sucré salé!cette fois-ci, ce sera pour la semaine prochaine. Cette recette me fait penser à certaine barre chocolatées , c'est une bonne idée après le sport. Bon week-end à toute la famille Bretzel et bonne cuisine!
Quelques Bretzelschnitten... et ça repart:)
Enregistrer un commentaire