Avril, vacances de printemps, retour du beau temps et un mois plaçé sous le signe de la gourmandise et des voyages...
D’abord, il y eu le week end filles à Berlin -clic-
Venise pour les vacances de Pâques -clac-
et enfin une parenthèse viennoise
En cuisine, l’asperge fait son retour avec ou sans sauce hollandaise -clic-
Des fournées de cookies super chewy, aussitôt cuits, aussitôt mangés.
Flocons d'avoine, chocolat et beurre de cacahuètes, la recette est ici -clic-
Dans mon coin lecture ce mois-ci...
la montagne magique de Thomas Mann (que j’ai peiné à escalader) mais aussi en vrac l’atelier des miracles de Valérie Tong Cuong, la magie du rangement de Marie Kondo, la joie de Charles Pépin, la garçonnière d'Hélène Grémillon, l’homme qui ment de Marc Lavoine et le chien de Samuel Benchetrit.
Côté cinéma, j’ai réussi à éviter le mouton Shaun (mais Bretzel Jr met la pression). En revanche, j'ai vu Samba, Une nouvelle amie, Respire et l’incontournable famille Bélier.
Cette semaine, un petit tour au centre commercial Pasing Arcaden pour du shopping à la française chez Nature & Découvertes, 1er magasin de l’enseigne en Allemagne.
Dans mon panier, des bâtons de réglisse, de la colle Cléopâtre, de la crème de calissons à tartiner et même des nonnettes!
Bonne semaine et viel Spaβ!
Mon grain de sel
Nature & Découvertes recrute en Allemagne. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Stéphanie, l’adorable directrice du magasin de Munich.
Mémo en V.O. : la famille Belier - Verstehen Sie die Beliers?
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel & Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à la Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.
4 commentaires:
Un vrai supplice cette photo de chocolat introuvable en France profonde !!!
Merci pour ces articles si plaisants...
Ah la la,le chocolat et les cookies.....Par contre, je vous laisse les asperges ( je ne sais pas pourquoi.....). Très belle sélection de photos et de thèmes. J'adore Thomas Mann mais comme tout grand écrivain, il se mérite. Allez, pensez au futur Guillaume Musso que vous lirez (ou pas) et Thomas Mann retrouvera toutes ses qualités. A bientôt pour de nouvelles aventures de la famille Bretzel. P.S: j'espère que Bretzel jr gagnera sa lutte ( après tout nous sommes le 1er mai!), pour Shaun le mouton.
Merci Florence, je me régale toujours autant de vos commentaires.
Aux fils de la Burge,
à une époque, je trouvais des tablettes de chocolat Ritter chez Decathlon. Est-ce toujours le cas? je ne sais pas...
Enregistrer un commentaire