18 janv. 2013

Goulash de potiron



Rester à la maison avec son petit garçon en janvier pour cause de mobilité limitée, finalement ça a du bon.

J’ai cuisiné en duo le gâteau au pavot de Jenny
J’ai cuisine en solo le Mac ‘n’ Cheese de Dorian 
J’ai trié, rangé, annoté, classé mes recettes
Je me suis plongée dans la lecture du Ladurée Sucré 
J’ai réceptionné tous les paquets destinés à Bretzel Junior
Je me suis abonnée à la newsletter du site die StadtSpionin
Et sur une idée de Sonja, j’ai préparé mon premier goulash de potiron, un plat complet parfaitement de saison.Viel Spaβ !

1 c.s de ghee
2 oignons
1 gousse d’ail
100 g de lardons
500 g de potiron 
450 g de pommes de terre
1 poivron rouge
sel
1 c.s de paprika en poudre
1/2 c.c de cumin en poudre
1 feuille de laurier

Faites fondre le ghee dans un fait-tout puis faites revenir les oignons émincés, la gousse d’ail hachée ainsi que les lardons. Ajoutez le poivron, le potiron et les pommes de terre coupés en dés. Saupoudrez de paprika et de cumin, versez de l’eau de manière à recouvrir les légumes. Ajoutez la feuille de laurier et laissez mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Assaisonnez de sel puis servez. 

Mon grain de sel
Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive à la place du ghee.

Mémo en V.O. : goulasch de potiron - 
das Kürbisgulasch

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour cette recette. Testée hier soir en version sans viande, nous nous somme régalés!

Flo Bretzel a dit…

Avec plaisir. Vous pouvez aussi le tester avec de la patate douce.

Anonyme a dit…

Je l'ai préparé dimanche et tout le monde s'est régalé.
Comme il en restait lundi soir, j'ai tout mixé et cela a fait une soupe très agréable.
Merci pour cette recette.
Catherine

Flo Bretzel a dit…

Catherine,
En version Goulash Suppe, c'est très bon aussi.

Sonja a dit…

Et si tu veux donner une touche autrichienne à ce goulash tu n'as qu'à l'arroser d'un filet d'huile de pépins de citrouille de Styrie. Tu en as un bon? sinon je........

Flo Bretzel a dit…

Sonja,
Ah oui, excellente idée!