2 déc. 2007

Etoiles à la cannelle

biscuits noel etoiles a la cannelle bretzel & cafe cremeComme tous les jours, je vous dévoile mon calendrier de l’Avent gourmand. Aujourd’hui, retrouvez ma recette des Etoiles à la cannelle .
Pour 40 biscuits
3 blancs d’œuf
200 gr de sucre
200 gr d’amandes en poudre
200 gr de noisettes en poudre
2 c.c. cannelle

Préchauffer le four therm.5 (150°). Battre les blancs en neige ferme puis ajouter le sucre. Réserver 5 c.s. du mélange pour la décoration. Incorporer les amandes, les noisettes et la cannelle aux blancs montés en neige. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 0.5 cm. Découper des étoiles à l’aide d’un emporte-pièce. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Etaler les blancs en neige restants sur les biscuits à l’aide d’un petit couteau. Mettre au four pour 8 à 10 minutes. Laisser refroidir.

Mon grain de sel
Pour le glaçage des biscuits, plusieurs options s’offrent à vous. It’s up to you !
La version simple avec 200 gr de sucre glace pour 2 c.s. d’eau.
La version fruitée avec 200 gr de sucre glace pour 2 c.s. de jus de citron.
La version royale avec 250 gr de sucre glace et 1 blanc d’œuf.

Mémo en V.O. : Etoiles à la cannelle - Zimtsterne

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Cafe Creme par mail? 
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l'écran.

11 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Très jolies! J'adore les Zimsterne!

Bises et bon dimanche,

Rosa

~marion~ a dit…

Coucou Flo !

c'est sympa de mettre tes recettes à disposition sur le portail MFC, je m'y balade souvent pour voir si il y a des activités sympa dans le calendrier.

J'en profite pour te remercier d'avoir organiser le jeu des boîtes, j'ai lu les récup, c'est très sympa !

Je rentre de voyage, contente de retrouver le climat munichois... incroyable ;).

Bises,
Marion.

Unknown a dit…

Flo!!!! Ce sont mes Plätzchen préferrés!!!!!!!!
Je peux en manger 20, 30......

Bonne journée à toi!!

Flo Bretzel a dit…

Rosa, Bolli, je suis comme vous, je les adore
Marion, bon retour parmi nous

Easy kitchen a dit…

je vois que toi aussi tu prépares les desserts de l'avant Noël. Humm cete odeur de cannelle

Anonyme a dit…

J'en ai réalisé aussi!
C'est un délice pendant et avant les fêtes bien sur!

Flo a dit…

Mmmmh ce sont vraiment mes préférés ceux-ci !

J'aurais bien aimé te souhaiter une bonne fête samedi mais j'étais clouée au lit ...

Bisous !
Flo

Flo Bretzel a dit…

Easy kitchen, c'est mon Avent à moi
Eliz, tu as raison, ils sont peut être encore plus appréciés avant les fêtes

Unknown a dit…

très beaux biscuits!! biises micky

Tifenn a dit…

Ouii, elles sont belles! je tenterai cette version demain!

Patchcath a dit…

Bonjour Flo
je te remercie de cette belle recette, j'aime les étoiles et en fait une petite collection, celles-ci y auront une place toute particulière puisqu'elles disparaîtront et reviendront au gré de ma gourmandise. Joyeux Noel, le mien sera bon