21 nov. 2012

Sarah Wiener


La cuisine de l’Avent aux éditions Chrismon. Un livre de la médiatique Sarah Wiener, installée en Allemagne mais qui a grandi à Vienne. 
Ce livre de cuisine, c’est un cadeau que je dois à des amis allemands lors de leur récent passage à Vienne. Nina et Andreas, si vous me lisez, encore un grand merci!
Les recettes pour l’hiver de Sarah Wiener, c’est mon livre de référence en cette fin novembre. Encore plein d’idées à tester comme la soupe au pain et à la cannelle ou encore la mousse au pain d’épices et aux amandes. Alors à très vite et viel Spaβ !

Mon grain de sel
En parlant de soupe et de pain d’épice, vous pouvez retrouver ici -clic- ma recette de velouté pommes-marrons aux croûtons de pain d’épices.

Mémo en V.O. : pain d’épice - der Lebkuchen

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran

7 commentaires:

Christine a dit…

Il doit être sympa son livre, en tous cas j'aimais regarder ses émissions. Bises

Anonyme a dit…

Bonjour Flo,
J'aime beaucoup les émissions de Sarah Wiener.
Ses livres de cuisine seraient-ils disponibles en français ?
Ma maîtrise de l'allemand est trop limitée pour comprendre des recettes :-/
Merci beaucoup, c'est un plaisir de recevoir la newsletter et de lire vos articles :-)
Sigrid

Florence a dit…

J'adore Sarah.Sur Arte, tous les ans,nous avons les aventures culinaires de Sarah Wiener,que vous pouvez retrouver sur le site d'Arte si vous ne connaissez pas.Cette femme est géniale,que ce soit culinairement ou humainement parlant.P.S:J'ai fait votre dernier gateau,un régal qui se garde bien et une excellente base puisqu'il peut se réaliser avec d'autres ingrédients(fruits, chocolat....)que la marmelade.Bonne journée.

Liliane a dit…

je suis vraiment tentée pour l'acheter. ce genre de livre manque à ma collection. :)

Flo Bretzel a dit…

Christine,
Recettes simples et parfaitement de saison
Sigrid,
Pas de livre en français à ma connaissance, en revanche, vous pouvez retrouver certaines de ses recettes sur le site français d'Arte.
Florence,
Ces gâteaux se prêtent aussi à une déco façon Cupcakes.
Liliane,
Alors, c'est maintenant ou jamais:)

Anne Desplancke a dit…

je le regarderai bien volontiers mercredi , si tu veux j'ai acheté un livre sur les marchés de Vienne , je le prendrai.bon week end

Flo Bretzel a dit…

Anne,
Bon week end à toi aussi et à mercredi.