En voyant la recette des petits pains d’épices à la marmelade d’oranges chez Pascale -clic-, je suis allée fouiller dans mon volumineux dossier de recettes à tester -onglet automne/hiver- et j’ai retrouvé celle des Marmelade Kuchen qui me faisait envie depuis longtemps.
Parfaitement de saison, quand les jours raccourcissent et qu’une envie de quiétude se fait sentir. Rester chez soi, bien au chaud avec en provenance dans la cuisine des effluves d’orange... et la nostalgie des marmelades maison de Grand-Papa.
Allumez une bougie, faites-vous un thé et pour le goûter, dégustez ces petits gâteaux à la marmelade d’orange... Viel Spaβ !
150 g de beurre à température ambiante
100g de sucre
3 oeufs
100 g de marmelade d’oranges
150 g de yaourt nature
150 g de farine de blé
50 g de farine d’épeautre
1 c.c de levure
Préchauffez le four th.6 (180°). Mélangez le beurre et le sucre de manière à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez les oeufs un à un et remuez. Incorporez le yaourt, la marmelade d’oranges et pour finir les farines et la levure. Versez dans des petits moules individuels et enfournez pour 25 minutes environ. La pointe du couteau doit ressortir sèche.
Mon grain de sel
Mémo en V.O. : marmelade d’oranges -
die Orangenmarmelade
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.
6 commentaires:
hummm, succulent !
Lustine,
Le test : les enfants ont validé:)
Danke, vous venez de m'offrir la recette de dessert de ce week-end.Bonne fin de semaine à toutes .
Bon week end Florence.
Bonjour,
je n'ai pas encore essayé mais je pense m'y mettre bientôt! par contre, j'ai toujours trouvé que pour les confitures mettre moins de sucre que de fruit était meilleur, qu'en pensez vous pour votre recette?
Creme des crèmes,
Plus de fruits et moins de sucre, c'est l'idéal!
Enregistrer un commentaire