L’après-midi, des copines autour de la table. D’abord les munichoises, et une et deux, puis les parisiennes et trois et quatre.
Papoter, ça donne soif alors je sors du frigo une jolie bouteille en verre aux couleurs pinky. Naaan, pas du rosé - enfin pas à cette heure-là - c’est du jus de rhubarbe. En parlant de ça, vu chez Clea une recette de Rhubarb curd à base de jus de rhubarbe -clic-. Mais revenons à notre après-midi girly. A l’heure du goûter, un cheesecake au chocolat et beurre de cacahuète - servi en tranchettes - parce que cette recette, c’est du dense, du très dense même. Viel Spaβ !
500 g de Philadelphia
250 g de Petit Beurre
125 g de beurre
1 pincée de quatre-épices
20 cl de crème fraîche
3 oeufs entiers + 3 jaunes
150 g de sucre
3 c.s de beurre de cacahuète
50 g de pépites de chocolat
Préchauffez le four therm. 6 (180°). Faites fondre le beurre. Ecrasez les biscuits avec le quatre-épices et mélangez-les au beurre fondu. Versez la pâte obtenue dans un moule à charnière et étalez-la à la main en tassant bien. Enfournez 10 min et laissez refroidir. Mélangez le fromage frais, la crème, les oeufs, le sucre et le beurre de cacahuète. Répartissez les pépites de chocolat dans la garniture puis versez celle-ci sur le fond de tarte et enfournez 40 minutes. Laissez refroidir.
Mon grain de sel
Il parait que le Cheesecake est le nouveau gâteau au yaourt (c’est ELLE qui le dit...). Recette en provenance de la même source.
Mémo en V.O. : copine – die Freundin
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.
3 commentaires:
un régal :)
Lustine,
C'est aussi ce qu'elles ont dit:)
A tester, merci.
Enregistrer un commentaire