5 déc. 2011

Ganache au chocolat


La recette de l’inratable ganache pour l’incontournable bûche. Tiré du non moins incontournable livre de Trish Deseine «Je veux du chocolat». Viel Spaβ !
300 g de chocolat noir
300 g de crème fleurette

Portez la crème à ébullition et versez-la sur le chocolat. Laissez la crème faire fondre un peu le chocolat puis remuez afin d’obtenir un mélange lisse et brillant. Placez la ganache une dizaine de minutes au réfrigérateur. Une fois refroidie, fouettez-la avec un batteur électrique jusqu’à ce que vous obteniez un mélange mousseux.

Mon grain de sel
Ganache à utiliser pour garnir et/ou recouvrir la bûche.

Le livre en V.O. : "Verrückt nach Schokolade" von Trish Deseine
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

4 commentaires:

florence a dit…

Je suis sure que le pére noel est asocié avec le diable!La période des fetes et décidément terrible.

Anonyme a dit…

Si tu aimes le chocolat, tu dois connaître la boutique Götterspeise, Jahnstr. 30 !

Amicalement
Vincent

Flo Bretzel a dit…

Florence,
terriblement gourmande, j'adore!
Vincent,
oui, je connais, excellent leur chocolat chaud

laurence a dit…

J'en salive...j'adore, merci à toi, bises!!!

Un petit vote pour mes petits champignons :
http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210
Merci