11 sept. 2010

Café Luitpold à Munich

J’aurais tellement de choses à vous raconter en cette première semaine de rentrée (Lillifee et sa double dentition dents de lait + dents adultes, mes nouveaux trajets en bus avec en prime à l’arrivée une tache de goudron sur le pantalon pile au bon endroit, les préparatifs de la soirée Interfrench, Bretzel Junior et ses nuits toujours hachées, Cocobello se demandant qui sera sa fiancée cette année…). Bref, il y a matière mais je cours après le temps.

Heureusement, il y a des moments où le temps s’arrête comme jeudi soir. Une soirée magique et intemporelle à l’occasion de la soirée d’inauguration du nouveau Café Luitpold.
Après plusieurs mois de travaux, un mélange très réussi de tradition et de modernité pour ce Konditorei qui compte parmi les classiques de Munich.
A ne pas rater si vous y passez : la vitrine de chocolats de 25 mètres de long… Viel Spaβ !

Mon grain de sel
Et ce gâteau, servi avec du chocolat fondu, vous le connaissez ?

Mémo en V.O. : bouchée au chocolat – die Praline

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

9 commentaires:

Lucie a dit…

Salut Flo:-) je crois que la télépathie se confirme... tu avais lu mon article du 31 Août??? sinon c'est vraiment rigolo;-)
j'ai hâte de te voir,
bises
Lu

Flo Bretzel a dit…

Lucie,
tu sais que nous sommes toujours sur la même longueur d'ondes dans ce domaine.

Linou a dit…

j'ai bien lu chocolat! et 25m! Et Monsieur n'est pas là pour me tirer par le bras pour m'éloigner, CHOCOLAAAAATTTTTTTTTT§
Oups, je délire, c'est le manque. Il faudra que je prenne ma dose ce soir!

Flo Bretzel a dit…

Linou,
non tu ne rêves pas...25m de chocolats, c'est pas beau ça?

Fillededécembre a dit…

Sais-tu que, sur le blog, "Cuisine en scène", ta collègue munichoise de blog a déjà parlé de ce café ? Vous connaissez-vous (peut-être bien d'ailleurs puisqu'elle a un lien vers ton blog sur le sien !!!)? Moi, jdis ça, jdis rien, hein ? C'est pour vous (deux françaises dans la même ville allemande, chacune avec son blog culinaire et allant aux mêmes endroits ! Il serait dommage que vous ignoriez l'existence de l'une l'autre), quoi ! Loooooooool

Flo Bretzel a dit…

Fille de décembre,
un peu qu'on se connait!

Flo Bretzel a dit…

Visiblement, personne n'a trouvé le nom de ce gâteau...on en reparlera!

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Heureusement (ou pas) que tu n'as pas photographié l vitrine... Bon courage pour cette dense rentrée et bonne fête de la bière ! Tu nous raconteras la soirée interfrench ? Tu cuisines à cette occasion ?

Flo Bretzel a dit…

Tiuscha,
Pour la soirée Interfrench, c'est Jean-Marc, le patron du restaurant Les Cuisiniers qui cuisinait