28 sept. 2009

Chronique de l’Oktoberfest # 2

Chacun vit la fête de la bière à sa manière : en intérieur, en extérieur, voire même en prenant de la hauteur. Et sachez que l’Oktoberfest, ce n’est pas que pour les grands. Demain, comme tous les mardis, c’est le jour des enfants.
Rendez-vous avec les bout’choux à la Familien-Platzl, vous verrez, il y en a pour tous les goûts : aire de jeux, théâtre de marionnettes, manège ou poney. Avant de partir, un petit cœur en pain d’épices à accrocher autour du cou de vos z’amours en souvenir... Viel Spaβ !

Mon grain de sel
En plat du jour, retrouvez la Kartoffelsalat–clic-. Cette salade de pommes de terre accompagnera immanquablement le demi-poulet grillé qui vous sera servi sous les tentes.
Oktoberfest ist schön, Oktoberfest ist lustig,...

Mémo en V.O. : grande roue - das Riesenrad

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

4 commentaires:

Vanessa a dit…

C'est chouette d'avoir aussi des choses pour les enfants à l'Oktoberfest. J'avais déjà craqué pour le pain d'épices - sur le coeur, on pourrait lire "Vernasch mich." Et puis merci pour la recette du Kartoffelsalat - j'aime beaucoup cette version avec du vinaigre.

madame H a dit…

personnellement, je préfère y aller en matinée, le we. Autrement, il y a vraiment trop de monde.
Et le Lebkuchenherzen, c'est aussi autour de mon cou, na !
Très jolies tes photos de cette chronique.

Flo Bretzel a dit…

Vanessa,
une Kartoffelsalat sans mayo, c'est un chouya moins gras!
madame H,
du fait des nouvelles consignes de sécurité, c'est plutôt calme, même en journée

marthecarlotta a dit…

Oui ...mais comme il faut varier les plaisirs, je me délecte au resto du "Stadtmuseum" (la cinémathèque de Munich) ou je savoure l'automne sur leur terrasse et certains soirs je déguste les films de la rétrospective "Claire Denis" qui d'ailleurs viendra le 14 et 15 novembre mais ce sera trop tard pour aller à l"Oktoberfest". Schade, jammerschade!