23 août 2009

Bretzel et Café Crème, la compil de l’été

Je n’ai pas vu le temps passer : à peine commencées, les vacances sont déjà terminées. Mais je suis toute émoustillée à l’idée de vous retrouver et j’ai des tas de choses à vous raconter. En effet, mon été ne fut pas de tout repos, jugez plutôt :
Un déménagement rondement mené pour installer la famille Bretzel dans une « Passivhaus »
Le tournage d’une émission de cuisine en allemand pour la télé programmée sur la chaine ProSieben à la rentrée
Un passage sur RTL avec Sébastien Folin dans Destination Ailleurs pour faire voyager ses auditeurs à Munich (cliquez ici -clic- pour écouter )
Quelques jours à St Tropez pour cause de tartes tropéziennes à tester
Et hop, me revoici à Munich et dans votre boite mail aujourd’hui !

Mais revenons-en à cette tarte à la crème qu’est la tropézienne, grand classique de la pâtisserie, aux origines polonaises. Cette année, en compétition, les maisons Sénéquier, Marcel & Cavazza, Delpui et Micka. And the winner is…la boulangerie Delpui pour sa pâte briochée toute en légèreté et sa voluptueuse crème pâtissière fouettée.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la rentrée. En attendant, vous pouvez retrouver la recette de la tarte tropézienne réalisée par le pâtissier Christophe Felder dans le Elle à Table de cet été. Viel Spaβ !

Mon grain de sel
Et puisque l’été n’est pas terminé, la chanson des vacances par le Collectif Métissé. Allez, zookez, zookez !





Mémo en V.O. : pâte briochée – der Hefeteig

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

13 commentaires:

Lolotte a dit…

Voila un billet plein d'entrain, ca fait plaisir. Il faudra que tu precises le jour et l'heure de cette emission pour que je puisse regarder!

Tiuscha a dit…

Tu n'as pas chômé ! Intéressant ce concept de passiv haus... Ca y est, vous êtes dans les murs ?

JvH a dit…

Oh!!! Quand est-ce que tu passes sur prosieben???
Bon débuts dans votre passivhaus et gros bisous à toute la famille!

Unknown a dit…

Eh bien, des vacances rondement menées tambours battants

Flo Bretzel a dit…

Lolotte,JvH,
je vous tiens au courant...dès que j'en sais plus
Tiuscha,
le concept de la maison passive est intéressant, on verra cet hiver si ça fonctionne vraiment (I hope so)
Linou,
et les projets s'accumulent, ce n'est pas à la rentrée que je vais me reposer, pas grave, j'aime pas les vacances

Babeth De Lille a dit…

rien que de lire tout ce que tu as fait je suis fatiguée!....heureusement qu'il y a des gens comme toi!....

madame H a dit…

Une émission sur ProSieben ? C'est la claaaaasse !!! Bravo, j'ai hâte de voir ça.
Les vacances semblent avoir été bénéfiques pour toi, tu à l'air d'avoir la patate !! Quelle chance !
Ici aussi, le temps a filé, c'est incroyable.
Dire que c'est bientôt la rentrée. Je n'en reviens pas !

Flo Bretzel a dit…

Babeth,
quand c'est trop calme, je m'ennuie:)
madame H,
la patate et l'Allemagne, ça va de pair, non?

gingko a dit…

Ahhhh moi aussi je veux être au courant du jour et de l'heure de passage de cette émission! :)

et ton été fut en effet bien occupé!!
mais ton billet est rempli de bonne humeur!
Tu as la pêche! ça fait plaisir à lire!

menus propos a dit…

Ahhh la tarte tropézienne...
Un été très dynamique. Bonne rentrée!

aud a dit…

Salut Flo! Ton entrain et ta bonne humeur font plaisir à lire, cool! J'ai écouté ton intervention sur RTL, excellent!! J'attends avec impatience de te voir sur Pro Sieben, ouahhh!! En attendant on se croisera sans doute à l'école ;)) les Schultüte sont prêts?! bizz Audrey

Flo Bretzel a dit…

Gingko,
promis, je te tiendrai au courant
Menus propos,
toi aussi, tu es accro à la tarte tropézienne?
Audrey,
les Schultüte feront l'objet d'un prochain billet, on y travaille... entre 2 cartons à déballer!

Severine a dit…

Super cet interview sur RTL. Bravo !