8 sept. 2008

Glace ou sorbet ?

Frappé ou Granité ? Crème glacée ou Sorbet ? Pot ou cornet ?

Voilà un choix cornélien en cette fin l’été. Pascale annonçait il y a peu l’ouverture du glacier Grom, qui à la suite d’Amorino va permettre aux parisiens de se régaler de glaces italiennes, crémeuse à souhait.

A Munich, les glaciers italiens sont légions, proximité géographique oblige. Le grand dilemme réside donc dans le choix du parfum. D’après une étude sur les glaces réalisée auprès des allemands, leur parfum préféré est la vanille suivie de près par le chocolat et la fraise. Rien de très original donc.

Les glaciers, en revanche, font preuve de fantaisie avec des parfums de fève Tonka, de pâte d’amandes, de réglisse et même de pain noir pour les amateurs.
Avis aux munichois : Pour se régaler d’une glace, découvrez une palette de saveurs gourmandes et originales chez Schuhbecks Eissalon, plusieurs adresses dans Munich. Viel Spaβ !

Mon grain de sel
Pour ma part, je craque volontiers pour la glace au yaourt et le sorbet au chocolat. Et vous, quel est votre parfum préféré ?

Mémo en V.O. : glace au pain noir – das Schwarzbroteis

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

17 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

J'aime tout! Ca dépend des moments...

Bises,

Rosa

gil a dit…

j'ai la chance d'habiter près d'un très très bon glacier....
mon parfum préféré? pamplemousse, miam, miam....

Tiuscha a dit…

Sorbet au chocolat, j'adore (LUI préfère la glace, no comment !), j'en ai fait pour ma puce qui était sous éviction d'oeuf, qu'elle puisse avoir quelques plaisirs glacés quand même, la recette de Tit est extra (pas encore sur le blog enfant mais tout bientôt..) !
Je suis sorbet pour les fruits mais plutôt glace pour les épices (mais sorbet safran d'aujourd'hui est très bien aussi !)

Cicerolle a dit…

Je ne suis pas bien difficile, en glaces, j'aime tout, hormis peut-être les granités. Faire un choix est toujours une épreuve pour moi. Malheureusement depuis cet été la question est réglée : je n'en ai pas mangé une seule, car la plupart contiennent du sirop de glucose-fructose, que je fuis résolument. Je rêve d'une sorbetière, ou bien de dénicher le petit artisan travaillant uniquement avec des produits sains...

Dolce a dit…

Mon favori à Munich est Ballabeni (Türkenstr./Theresienstr.). Vas-y et essaie chocolat&ingwer ou lait&menthe ou fruits rouges, ou, ou, ou...

Carole a dit…

Pas non plus de parfum préféré ... Habitant seulement à 15 km de la frontière Italienne, quand on a envie d'une glace, on va directement la manger en Italie. Et, ça, c'est un must

cojocano a dit…

moi je ne fait pas la difficile j'aime tout, mais dernièrement j'ai goûter un glace au tiramisu vraiment extra et j'ai fais un Kulfi (glace indienne amande,pistache) que je trouve exceptionnelle.

1OOOfeuille de chou a dit…

Bon ben d'accord, mais c'est un garçon ou une fille, ce mini bretzel ? A lire entre tes lignes, je dirai un garçon, mais j'attends confirmation, par exemple dans le titre de ton prochain billet : LA glace ou Le sorbet? A toi de jouer ! (si tu en as encore le courage!)

Flo Bretzel a dit…

26° sur Munich aujourd'hui, temps idéal pour déguster une boule de sorbet au cassis à la "Spielplatz" (en V.O dans le texte) avec les enfants!

Nawal a dit…

Bonjour,
"Les Deux Mon Capitaine !" ;-)

Honnetement passé un certain degrès de chaleur (en ce moment 35°C en Martinique), je ne fais pas la "difficile" toutes bonnes glaces, sorbets frais font mon Bonheur !

A Bientôt et Merci pour tes visites :-)

floflo a dit…

ha! les glaces,invention délicieuse!et catastrophique pour les hanches,fesses,j'en passe et des meilleurs!profites en bien!bz

sandra a dit…

J'adore ces glaces servies dans des p'tites boites toutes jolies....mon parfum à moi, c'est du classique : vanille...mais aux noix de pécans (façon haagen).

cath.woman a dit…

Noisettes, pistaches, hyper classique côté glace mais pour les sorbets j'adore innover: herbes aromatiques, tomates, fenouil...je poursuis les tests avant les frimas.

Little Cat a dit…

huuuuuuuum un cornet avec une boule parfum cookie (avec des ptit morceaux de biscuit au chocolat) au fond et stracciatella au dessus !!

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Tout comme toi, mes 2 parfums préférés sont chocolat noir et yaourt. Ma soeur m'a parlé des Eissalons de Schuhbecks et de son magasin d'épices. Je dois faire un voyage express en octobre à Munich, j'espère avoir le temps d'y aller.

Missfricadelle a dit…

C'est clair que la glace au Yahourt (déjà gouté vers Aix-en-Provence), c'est juste trop bon! J'avais pris sorbet Ananas avec, on aurait dit un yaourt à l'ananas... Miam!

Par contre je suis plus dubitative sur la glace au pain noir... déjà que le Schwarzbrot ca casse pas trois pattes a un cananrd de base...

carole a dit…

yes la glace au yahourt ! on la trouve peu en France, nature, alors je la fait de temps en temps !