29 nov. 2007

Mise en Boîte

Boîte à thé, boîte à gants, boîte à camembert, boîte à outils, boîte à sel, boîte à ouvrage, boîte aux lettres, boîte d’allumettes, boîte à épices, boîte à musique, boîte de conserve, boîte de Pandore, boîte de sardines, boîte de dialogue, boîte de nuit, boîte à sucre, boîte de jazz, boite à malices, boîte à coucou, boîte à images, boîte à bijoux, boîte à rythme, boîte à souvenirs, boîte à fouillis, boîte à pilules, …

Mon grain de selDans ma boîte, il y a un trésor. Devinez lequel et remplissez la boîte à idées.

Mémo en V.O. : boîte – die Box

16 commentaires:

Mélanie a dit…

J'aime beaucoup ces boîtes métalliques. Très belle photo de Noël en passant.
:)

Anonyme a dit…

Selbstgebackene Plätzchen?!!

Ou le bijou de famille...

Anonyme a dit…

Le trésor ... Il est comestible ou pas ? :p

Anonyme a dit…

boite � chocolat , boite � id�es , boite � perles .....
et dans ta boite peut etrequ'il y a un p�re noel en chocolat

Anonyme a dit…

Merci pour ton commentaire sur mon blog!
je découvre le tien, très sympa
je reviendrai!

Claire P. a dit…

hehehhe j'adore les énigmes!
By the way c'est tellement bien présenté!!!!
Alors alors, keskiyadanslaboite?!
On peut jouer au jeu idiot sur TF1 avec les sommes écrites dans la boîte! Le million! le miyonn!!
Ou bien... dans ta boîte il y a plein plein plein de merveilleux gâteaux de noël style allemand!
Ou encore un super cake ou encore des épices magnifiques!?
Allez! un indice!

Anonyme a dit…

C'est la boîte de la gentillesse et de la bonne humeur..à toutes les boîtes..Bonne soirée.

Cynthia a dit…

I'm a sucker for boxes too :) I can always find something to fill them with :)

christhummm a dit…

heu les guirlandes pour décorer le sapin de noël ??????

Anonyme a dit…

Une boite pleine de papillotes ?? Huumm des papillotes :D

Ou peut etre qu'il y a des maneles nan ? Ou peut etre même des petits spéculoos ??

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces petites boîte qui me font invariablement penser à des boîtes à biscuits (quand on est gourmande on ne se refait pas !) Alors va pour des biscuits !

Les joues roses... a dit…

Bon, ça ne se mange pas mais c'est MON trésor de Noël, celui que je passe le restant de l'année à attendre... alors je le propose quand même : une crèche ?
Sinon, plus ciblé culinaire... des emporte pièces pour fabriquer de beaux et bons sablés ?

Flo Bretzel a dit…

La réponse demain...Bonne soirée!

Anonyme a dit…

j'aime bcp l'idée de boite à malice
j'en ai une!!

je devine presk des ailes de libellule bleue derriere!
et comme je suis une libellule bleue!!!

peut etre ds la boite yatil du potimarron a 2 euros le kilo!!!

Sérénité'art a dit…

Et pour moi, dans la boite il y a un bateau, un bateau à voile, pour s'évader vers la haute mer, le vent, l'écume, et aborder sur une ile, toute en couleurs, ou l'on peut paresser en rêvant, en rêvant à quoi ? en rêvant à l'oiseau, l'oiseau qui s'envole, vole, vole.... et le voyage continue ! à vous de jouer !

Flo Bretzel a dit…

Maintenant, vous avez la réponse!