1 sept. 2007

London Calling, l’appel du Chocolate Malt

Londres cet été, passage obligé au supermarché Waitrose pour une séance de lèche-vitrine. Les packaging des produits alimentaires à leur marque sont à tomber. Je parcours les rayons à la recherche de Malt Horlicks pour la confection de ma boisson lactée favorite : le Chocolate malt. Cette addiction date de ma période étudiante aux Etats-Unis. De retour en France, je me rabattais par défaut sur l’Ovalmatine et les Maltesers mais bon, c’est pas la même chose.
Pour un verre : Mixez 15 cl de lait bien froid avec 20g de malt ,10 g de chocolat en poudre et sirotez à la paille. Fermez les yeux, vous êtes dans un diner américain façon 50’s, Fonzie, Ritchie et Potsie dans leur période Happy Days s’apprêtent à franchir le seuil de la porte.

Mon grain de selDans les diners en question, ils ajoutent de la glace au chocolat pour une version milk shake, un chouïa plus calorique.

Mémo en V.O. : malt - das Malz

5 commentaires:

~marion~ a dit…

;))
Sunday, Monday, Happy Days,
Tuesday, Wednesday, Happy Days,
Thursday, Friday, Happy Days,
Saturday, what a day,
Rockin all week with you.
;))))

Les joues roses... a dit…

Hmmmm ! Tu m'fais goûter ?!

Flo Bretzel a dit…

Avec plaisir , et Marion aussi, si elle veut

Anonyme a dit…

J'adore le chocolat malté !

Flo Bretzel a dit…

Eva, bienvenue au club