14 sept. 2007

Courgettes spécial kids

Une rubrique dédicacée à toutes celles pour qui la rentrée des classes n’est jamais un long fleuve tranquille. C’est le rush au boulot. La maîtresse vous fait une réflexion désagréable le lendemain de la rentrée parce votre fils n’a pas la totalité de ses fournitures scolaires. Lillifee veut faire de la danse classique en raison du total look rose collant-tutu.
Les enfants ne mangent rien à la cantine le midi mais vous n’avez pas forcément le temps de cuisiner cette semaine.
Et si je vous disais que ce soir au dîner, ils vont vous redemander des courgettes. Et cela avec une recette archi-simple prête en deux temps trois mouvements. Cela illuminerait votre journée, non ?

Pour les ingrédients, la règle est simple. Vous comptez une courgette et une portion de fromage ail et fines herbes par convive.
Vous épluchez les courgettes et les coupez grossièrement en rondelle. Vous faites cuire les courgettes à la vapeur pendant 20 minutes. Vous ajoutez le fromage et vous mixez. C’est prêt.

Mon grain de selTestée pour vous, la version froide se défend bien aussi

Mémo en V.O. :Ca plait aux enfants – Das schmeckt Kindern

4 commentaires:

cuisineplurielle a dit…

courgette, fromage une association qui marche presque à tous les coups avec les enfants..

Flo Bretzel a dit…

C'est vrai. Ce midi, la version courgettes en crumble testée et approuvée.

Carotte a dit…

J'adore l'idée : je pense que je vais l'essayer car la courgette est un des légumes que mon Ti'coco déteste : il n'y a que dans les purées qu'il ne les détecte pas! Et moi, je les adore, j'en mettrais partout ;-)

Flo Bretzel a dit…

Ca marche très bien avec la vache qui rit aussi.