6 déc. 2017

Biscuits de Noël vegan sans gluten à la confiture et l'arachide


Deuxième recette de biscuits de Noël pour l'Avent 2017. Cette année, pour changer des recettes traditionnelles de Weihnachsplätzchen, j’ai décidé de m’amuser avec des ingrédients que j’utilise peu habituellement à savoir l’huile de coco comme la semaine dernière pour les Vanillekipferl vegan. Et cette semaine, c’est le tofu soyeux qui est à l’honneur. Avec cette recette, vous obtiendrez des petits biscuits fondants où la gelée de fruits rouges légèrement acidulée se marie parfaitement avec le goût de l’arachide. Cette recette de petits gâteaux vegan et sans gluten est l’une de mes préférées cette année et les enfants ont adoré! Bonne journée et viel Spaβ !

Pour 30 biscuits 
60g d'huile de coco
125g de beurre de cacahuètes lisse
30g de tofu soyeux
100g de sucre cassonade
150g de farine d’avoine
35g de cacahuètes grillées à secs
100g de gelée de mûres

Préchauffez le four therm.6 (180°). Mélangez l’huile de coco et le beurre de cacahuètes dans un saladier au fouet. Ajoutez le tofu réduit en purée. Incorporez le sucre, la farine d'avoine, la levure et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Formez des boules de la taille d’une petite noix et disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites un creux dans chaque boule de pâte à l’aide d’une cuillère parisienne. Mettez au four pour 12 minutes environ. Pendant ce temps, faites fondre dans une petite casserole la gelée de mûres avec 1 cuillerée à soupe d’eau. A la sortie du four, remplissez chaque cavité de gelée de fruits puis laissez refroidir avant de déguster.

Mon grain de sel
J’ai opté pour une gelée de mûres mais tous les fruits rouges feront l’affaire de la myrtille à la groseille en passant par le cassis.

Mémo en V.O. : gelée de mûres - das Brombeergelee

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Aucun commentaire: