Dernière ligne droite avant les grandes vacances. Enfin du moins pour les deux collégiens en congés à partir du 24 juin. Bretzel Jr qui ira à l'école jusqu'à mi-juillet ronchonne et trouve que c’est un peu rude. Alors pour se donner du courage, voici un avant-goût de vacances. Aujourd’hui, une recette qui fleure bon l’été. Une recette à adopter avec le rituel estival de la soirée BBQ : viandes grillées, salades composées et bouteilles de rosé.
La salade de pain à la tomate est une recette d’origine italienne, agrémentée à ma façon avec ce qui me tombe sous la main un jour de grosse flemme. Ce jour-là, il y avait en invités surprise des poivrons grillés et de l'avocat. Bonne semaine et surtout... viel Spaβ !
Salade de pain
4 tomates
1 bocal de câpres
1 citron
huile d’olive
sel, poivre
1 bouquet de basilic
1 morceau de pain type Ciabatta
(ou pain de campagne)
1 gousse d’ail
Détaillez les tranches de pain en cubes et faites revenir dans une poêle avec l’huile d’olive et la gousse d’ail hachée. Lorsque les croutons sont bien dorés, égouttez sur une feuille de sopalin et réservez. Lavez les tomates et détaillez-les en morceaux. Hachez le basilic. Egouttez les câpres. Dans un saladier, mélangez les tomates, les câpres et le basilic. Assaisonnez de jus de citron et d’huile d’olive. Ajoutez les croutons à la dernière minute.
Mon grain de sel
En version cuisine du placard, vous pourrez utiliser une boite de tomates pelées 4/4.
Mémo en V.O. : salade de pain - der Brotsalat
Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème? Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire