Même si la météo a fait des siennes pour ce long week end de Pentecôte, qu’importe, le printemps est au rendez-vous dans ma cuisine munichoise avec des assiettes de dessert aux couleurs acidulées associant des fraises et de la rhubarbe.
Une fois n’est pas coutume. Aujourd’hui, une recette pour les grands à base de vin blanc de type Riesling. De la rhubarbe compotée, des fraises bien sucrées, le tout accompagné d’un sirop aux jolis reflets rosés. Et vous pourrez compléter ce dessert fruité d’une boule de glace à la saveur de vanille ou de cheesecake. Bonne journée les gourmands... et viel Spaβ !
Compote de rhubarbe et de fraises au Riesling
500 g de rhubarbe
500ml de vin blanc type Riesling
200g de sucre
250g de fraises
Lavez la rhubarbe. Epluchez-la et coupez-la en morceaux de 8 cm environ. Mettez à cuire les épluchures de rhubarbe à feu doux et à couvert avec le vin environ 10 minutes. Elles vont progressivement perdre leur couleur et la transmettre au jus. Passez au travers d’un tamis en pressant bien à l’aide d’une cuillère. Etalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Déposez les morceaux de rhubarbe, recouvrez de sucre et laissez reposer pendant 3 heures. Préchauffez le four therm. 4 (120°). Versez le jus sur la rhubarbe et mettez au four pour 30 minutes. Pendant ce temps, lavez, équeutez et coupez les fraises en morceaux. Sortez la rhubarbe du four et laissez tiédir. Disposez les fraises et servez.
Mon grain de sel
Une recette du magazine Rewe Frisch & Gut. Et pour ceux qui aiment la combinaison de ces deux fruits, retrouvez ma recette de gâteau fraise-rhubarbe.
Mémo en V.O. : week end de Pentecôte - das Pfingstwochenende
Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème? Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire