Nous avons profité des vacances de Pâques pour avancer sur notre prospection parisienne. Boulangeries, pâtisseries,... mais pas seulement.
Les écoles et les appartements étaient aussi à l'ordre du jour:)
A nous Paris!
Départ de Munich par le TGV de 6h29 de bonne heure... et de bonne humeur.
Avant d’arpenter les rues de la capitale, un petit déjeuner en pleine semaine au milieu des touristes chez Ladurée rue Royale. Le luxe!
Lillifee dans le métro... «Regardez, c’est trop bizarre les roues. C’est pas un métro, c’est un camion!». Métro aérien. Nous traversons la Seine avec vue sur la tour Eiffel et les flonflons des accordéons dans le wagon. Après quelques minutes, Cocobello lance : «j’avoue on dirait un parc d’attraction». Ils ont complètement halluciné sur la circulation parisienne. La grand-mère très 16e qui prend son temps pour traverser au vert avec sa canne. Le jeune cadre dynamique qui tape dans la voiture de devant et celle de derrière en faisant son créneau. D’après Cocobello, «ça se fait trop pas». C’est sûr qu’à Munich, c’est du jamais-vu (et je vous conseille d’éviter car l’allemand ne plaisante pas lorsqu’il s’agit de sa voiture). Grosse impression en passant en bus sur la place de l’Etoile un matin de semaine et le cri du coeur de Lillifee : «Mais comment il va sortir de là le bus?».
Bref, après ces journées intenses... Pour se mettre dans l’ambiance lentement mais sûrement, à l’heure de l’apéro, de la bière oui mais de la Parisienne.
Et pour le diner, direction les Cocottes de Christian Constant avec à la carte ce jour-là un paleron de boeuf braisé au vin rouge et fondant à souhait, servi avec des petites carottes et des pâtes.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Nous revoici à Munich pour la deuxième semaine des vacances. Bonne journée et viel Spaβ !
Mon grain de sel
Sur la première photo, les somptueuses créations pâtissières et gourmandes au Matcha de la pâtisserie Sadaharu AOKI.
Mémo en V.O. : métro - die U-Bahn
Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail?
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire