4 janv. 2016

Recette des mini bretzels sucrés pour célébrer la nouvelle année


biscuits en forme de bretzels grains de sucre

Pour débuter cette année sous les meilleurs auspices, j’ai pensé à un petit cadeau pour vous : un porte-bonheur offert à ses proches en se souhaitant une bonne année comme en Allemagne.
En 2016, un petit cochon tout mignon trônera sur mon bureau mais il y eu aussi le champignon rouge à pois blancs, la coccinelle, le ramoneur ou encore le trèfle à 4 feuilles. La tresse symbolisant la chance et le renouveau, un bretzel peut aussi s’offrir comme porter-bonheur pour la nouvelle année. Voici donc ma première recette 2016 pour vous : une recette de petits biscuits sucrés découpés à l’emporte-pièce en forme de... bretzels :) Viel Spaβ !

250 g farine
1 c.c levure
sel
1 sachet sucre vanillé
175 g beurre
75g crème aigre
Pour le décor
1 jaune d’oeuf
2 c.s lait
sucre en grains

Mélangez le sucre, la farine, la levure, le beurre à température ambiante, la crème et le sel pour former une boule de pâte. Laissez reposer au frais pendant 30 minutes. Préchauffez le four therm.6 (180°). Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur 5mm d’épaisseur. Découpez la pâte avec le découpoir en forme de bretzel. Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mélangez le lait et le jaune d’oeuf puis badigeonnez-en chaque biscuit à l’aide d’un pinceau. Saupoudrez de grains de sucre et faites cuire 12 minutes. Sortez du four, laissez tiédir et dégustez.

Mon grain de sel
Chère amie, cher lecteur, fidèle de la première heure ou toi qui passe par-là pour la première fois, je te souhaite du fond du coeur une merveilleuse année 2016, remplie de petits bonheurs et de douceur au quotidien.

Mémo en V.O. : bonne année 2016 - Frohes neues Jahr 2016

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? 
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

5 commentaires:

Florence a dit…

Ah la recette de bretzel,merci! C'est une bonne nouvelle pour commencer l'année. Bonne année à toute la petite famille Bretzel. Que celle-ci soit excellente pour vous tous. Gros bisous à vous et merci pour tout le travail avec ce blog.Bonne journée.

apprendreallemand a dit…

Trop mignon, je la pique ! Frohes neues und Alles Gute für 2016!

Flo Bretzel a dit…

Florence,
excellent début d'année à vous

Flo Bretzel a dit…

Laure,
tu me donneras ton avis si tu testes la recette

Apprendre allemand a dit…

Il faudra d'abord que j'achète la pièce en forme de Bretzel...! Mais je te dirai comment ils sont quand je les ferai, pas de soucis !