6 déc. 2015

Petits biscuits de Noël Smileys à la confiture


mini sablés sourire confiture

6ème fenêtre de notre calendrier de l’Avent gourmand : biscuits Smileys

Aujourd’hui, je me suis bien amusée avec mon nouvel emporte-pièce. Résultat : des biscuits sourire aussi bons que les mini-BN. Les biscuits Smiley, de petits gâteaux sablés garnis de confiture. La prochaine fois, je tente la version Nutella. Viel Spaβ !

300 g farine
100 g sucre glace
sel
175 g beurre
1 oeuf
100 g confiture de fruits rouges

Mélangez le sucre, la farine, le beurre à température ambiante, l’oeuf et le sel et formez une boule de pâte. Laissez reposer au frais pendant 1 heure. Préchauffez le four therm.6 (180°). Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur 5mm d’épaisseur. Découpez une moitié de la pâte avec le découpoir en forme de smiley et l’autre moitié avec un cercle de même diamètre. Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 10 minutes. Sortez du four et laissez tiédir. Déposez une petite cuillerée de confiture sur le sablé plein, recouvrez avec le sablé Smiley et appuyez délicatement pour étaler la confiture. Conservez dans une boite en métal jusqu’à la dégustation.

Mon grain de sel
Une recette de biscuits trouvée dans le magazine Lecker. 

Mémo en V.O. :  
confiture de fruits rouges- die Rote-Früchte Marmelade

Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? 
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

2 commentaires:

Florence a dit…

Il faut savoir faire le petit smiley. On s'arrache les cheveux et ils sont mangés en deux minutes. Heureusement noël n'a lieu qu'une seule fois par an. Désolée, je déprime un peu en voyant ces superbes recettes.A noël, je fais environ 5 sortes de petits gâteaux qui sont engloutis le temps que je tourne les talons. Et pourtant, c'est tellement bon et rituel que je suis assez folle pour recommencer tous les ans, avec en plus, un certain plaisir.

Flo Bretzel a dit…

Florence, chez nous aussi c'est une tradition et le meilleur d'après certains, c'est la pâte crue:)