16 mars 2015

Visite de Francfort



Francfort nous voilà! La famille Bretzel est sortie de son hibernation pour reprendre le fil de ses excursions. Cette fois, direction Francfort à 3 heures de Munich en train. 
Gros dépaysement en arrivant de notre campagne bavaroise...
L'hôtel 25hours by Levi’s est situé juste à côté de la gare, dans un quartier en devenir certes mais encore bien grunge.


Promenade au bord du Main, musées, shopping sur la Zeil, visite du quartier de Sachsenhausen, il y en a pour tous les goûts. Après une journée de trekking urbain -ou de Penny Board pour certains- direction le Club Reinneiner, restaurant du select club d'aviron Germania
Au menu, la spécialité locale "die grüne Sauce" à base d'herbes et de crème, accompagnée d'oeufs et de pommes de terre sautées.
Pour accompagner, l'incontournable Apfelwein (cidre brut de chez brut) servi dans ces verres bien particuliers.

Et pour finir en beauté, Mainhattan by night...

Bonne semaine et viel Spaβ!

Mon grain de sel
Si vous n'êtes pas sujet au vertige, grimpez en haut de la cathédrale ou au 56ème étage de la Main Tower d'où vous bénéficierez d'un superbe panorama sur Francfort et ses alentours

Mémo en V.O. : quartier de la gare - das Bahnhofsviertel 

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel & Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à la Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

2 commentaires:

apprendreallemand a dit…

Ooooooh la belle Frankfurt...ma ville ! Est-ce que vous avez goûté au Handkäse aussi...? Il y a le festival de la grüne Soße en mai si cela vous tente ;)
J'espère que ça vous a plu !
A bientôt,
Laure

Flo Bretzel a dit…

@Laure, le Handkäs mit Musik fut testé aussi:)