4 déc. 2013

Truffes aux biscuits de Reims



La première bougie de la couronne de l’Avent est allumée -clic-, une musique douce en fond sonore, un thé épicé brulant qui infuse. Ne reste plus qu’à se lancer dans la confection de montagnes de douceurs comme par exemple ces bonbons aux amandes et aux miettes de biscuits de Reims trouvés sur le site de la maison Fossier -clic-. Dans un sachet avec un joli ruban, et voilà un petit cadeau gourmand. 
Bonne journée et viel Spaβ !

100 g de poudre de Biscuit Rose
100 g de sucre glace
50 g de poudre d’amandes
10 g de miel
25 g de sirop (sucre + eau)
10 ml de rhum
50 g de poudre de Biscuit Rose pour l’enrobage

Réalisez le sirop en mélangeant l’eau et le sucre, portez-le à ébullition et laissez-le refroidir. Dans le bol du robot, ajoutez la poudre de Biscuit Rose, la poudre d’amandes, le sucre glace, le miel et le rhum. Mixez à grande vitesse en incorporant petit à petit le sirop jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Ajoutez si nécessaire un peu de poudre d’amandes. Laissez la pâte reposer au frais puis réalisez de petites boules que vous roulerez dans la poudre de Biscuit Rose. 

Mon grain de sel
Et vous retrouverez mes autres recettes de Plätzchen et biscuits de Noël ici -clic-

Mémo en V.O. : thé aux épices - der Gewürztee

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel & Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à la Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

4 commentaires:

pequery françoise a dit…

Original! cela me plaît beaucoup!Merci!

Anne a dit…

Miam :) Mais tu trouves où la poudre de biscuits roses?

Betty a dit…

Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/

Flo Bretzel a dit…

Françoise,
pour changer des truffes au chocolat... même si j'adore ça
Anne,
tu en trouves dans certains Monoprix
Betty,
avec plaisir