1 janv. 2013

La marche de Radetzky




Pour ce premier billet de l’année, impossible de passer à côté de la marche de Radetzky. Mais si, vous connaissez. Tatata-tatata-tatata-tataa..., cette musique militaire viennoise composée par Johann Strauss père et jouée chaque année lors du Concert du Nouvel An au Musikverein à Vienne -clic-
Et tant qu’à faire en ce 1er janvier 2013, continuons dans les traditions, autrement dit les bonnes résolutions. De mon côté, une seule pour cette année. Revenir au principe du lâcher prise, imperceptiblement abandonné en cours de route quelque part entre Munich et Vienne. Cette année, stop à l’hyperactivité. 
Respirez... Partagez... Relativisez... Aimez... Goûtez... Ecoutez... Souriez... Admirez... Créez... et passez une excellente année 2013. Viel Spaβ !

Mon grain de sel
Photo de la salle dorée dans le Musikverein de Vienne.
Crédit Photo Musikverein

Mémo en V.O. : résolution - der Vorsatz

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

6 commentaires:

Florence a dit…

Ah la marche de Radetzky!le problème est qu'aprés l'avoir entendu, on a l'air dans la tête toute la journée!Bonne année à toute la famille Bretzel, que vous soyez exhaussée dans vous souhait.Pour notre part, avec vous à nos coté nous sommes certaines d'aimer, de partager ,de goûter,de sourire,d'admirer et de créer,bref,de passer une excellente année en votre compagnie.

Flo Bretzel a dit…

Florence,
Très belle année à vous.

songes culinaires a dit…

J'adore cette musique qui me rappelle tant de souvenirs...
Très bonne année 2013!!! de la sérénité...

Flo Bretzel a dit…

Reveries culinaires,
Merci. A vous également.

Anne a dit…

Ni marche ni valse pour la piètre danseuse que je suis, mais de tout coeur je te souhaite une très bonne année viennoise!

Flo Bretzel a dit…

Anne,
Merci. Excellente année à toi aussi.