28 févr. 2011

Seefeld et l'auberge Triendlsäge

Les vacances au ski sont finies. Nous voici de retour après une semaine à Seefeld, une station de ski autrichienne appartenant au prestigieux «Best of the Alps group» tout comme Chamonix, St Anton am Arlberg, Kitzbühel, Cortina d’Ampezzo ou encore St Moritz.

Une semaine en Autriche donc en compagnie de notre volubile Bretzel Junior qui répond avec aplomb «Pakeu non» lorsqu’il a décidé de ne pas faire ce qu’on lui demande. En revanche, un craquant «Pipeuplait» ponctue chacune de ses requêtes. Le cadeau du siècle pour lui? Un masque de ski qu’il n’a pas lâché du petit déjeuner au diner et même pour dormir... de la graine de champion, j’vous dit!

Pour occuper les journées, ski bien sûr mais aussi luge, piscine et excursions gastronomiques. D'ailleurs, si vous passez du côté de Seefeld, ne manquez pas l’auberge forestière de Triendlsäge, une adresse peu touristique bien cachée dans la forêt. A tester sans hésiter, la variation de Knödels salés sur un lit de chou et de champignons. Leurs knödels aux épinards sont tout simplement divins. Viel Spaβ !


Mon grain de sel

Merci à nos indics versaillais pour cette bonne adresse. Pensez à réserver, c’est souvent bondé.

Et un grand bravo à Lillifee et Cocobello qui nous ont ramené de France une étoile de bronze. A leur âge, je tombais encore du téléski un coup sur deux...


Mémo en V.O. : masque de ski - die Skibrille


Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.


Aucun commentaire: