20 févr. 2008

Ptite sauce toute bête au beurre de cacahuètes

pot beurre de cacahuètes bio bretzel & cafe cremeQue faire avec un pot de beurre de cacahuètes ?
Plusieurs options s’offrent à nous selon l'humeur du jour.
La version U.S : Tartiné sur du pain de mie avec de la confiture (mouais)
La version sucrée : En duo de choc avec du chocolat (ah oui!)
La version salée : Pour rehausser en couleur et en goût poissons blancs, viandes blanches et riz blanc. Loin de moi l’idée de concurrencer la traditionnelle sauce satay, mais cette petite sauce toute simple fait l’unanimité à la maison.

2 c.s. de beurre de cacahuètes crunchy
1 c .s. de miel
1 c .s. de jus de citron
1 c .s. de sauce soja
10 cl de crème liquide extra-légère
1 c.c de gingembre en poudre
1 c.c de curry en poudre

Versez tous les ingrédients dans une petite casserole et faites chauffer à feu doux pendant 10 minutes. Viel Spaβ !

Mon grain de sel
Pour les amateurs de sensations Spicy, vous pouvez ajoutez un peu de piment !

Mémo en V.O. : beurre de cacahuètes – die Erdnussbutter

Vous voulez reçevoir la Newsletter Bretzel & Cafe Creme par mail?
Alors abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l'écran.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime bien le beurre de cacahuète. Je l'avais associé au foie gras mais là trop gras, trop gras. Alors, j'ai pensé au boeu et oui là c'était très bon !

Anonyme a dit…

Je me posais la même qestion. Un pot s'ennuie ferme dans mon placard. Rapide cette sauce, je retiens pour accompagner mes poissons et avec un peu de piment.

Clairechen a dit…

Et tu l'appelles comment cette excellente petite sauce? La new satay sauce munichoise? ;-)

Marie Seattle a dit…

J'ai eu une période "beurre de cacahuètes for ever", avec plein de petites sauces comme la tienne, et surtout moult dégustations à la petite cuillère direct' dans le pot! Puis j'ai fini par m'écoeurer... Sauf que là, la liste des tes ingrédients m'a redonné envie :o)

Flo a dit…

Une sauce que je ne vais pas manquer d'essayer !

Anonyme a dit…

arghhh... j'adore !
je teste dès le déjeuner sur des petits morceaux de poulet :-)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Avec des crevettes ou du poulet cette sauce serait parfaite!

Bises,

Rosa

1OOOfeuille de chou a dit…

Tout à fait mon genre...

Anonyme a dit…

A conserver pour une trempette apéritive de petits morceaux de poulet !

Anonyme a dit…

bonne idée! à tester très vite!

Anonyme a dit…

Merci pour ton petit message, je vais venir redecouvrir l'allemand gourmand ici, c'est promis!!!

Anonyme a dit…

et hop un tag de plus !
http://cessinthecity.canalblog.com/archives/2008/02/20/7995498.html
bises

Flo Bretzel a dit…

Merci Cess mais je suis déjà passée à la casserole
http://bretzeletcafecreme.blogspot.com/2008/02/je-suis-tague.html

Dorian. a dit…

Moi je viens de me prendre un rateau avec une recette au satay à la maison ... donc l'idée de changer le satay contre du beurre cacahuète crunchy me tente bien

Anonyme a dit…

Du gingembre ? Ah, ça doit dynamiser le tout.

cath.woman a dit…

voila de quoi utiliser le pot de beurre de cacahuetes qui dort dans un de mes placards, même s'il n'est pas crunchy.

Anonyme a dit…

Füllhorn...Soso! Die gibt's sogar bei meinem Bio hier in Paris!

Mais je ne l'achète pas car je mange un pot....

Anonyme a dit…

On parle de toi du côté de chez moi.... va voir!
bises

gh a dit…

Ca y est! On a répondu à ton tag. Et on s'est bien amusée à le faire. Merci.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Oh oui, c'est une bonne idee, ca! Mon mari, en bon Americain, adore le peanut butter ("mouais" est assez correct... enfin c'est pas mal mais pas de quoi en faire un gruyere, hein). Je le vois bien s'enfiler cette sauce en rien de temps. A essayer!

Anonyme a dit…

Moi... le beurre de cacahuète c'est direct dans le pot à la petite cuillère!!! (oh... pas bien!!)

Flo Bretzel a dit…

La cuillère directement dans le pot, je n'avais pas pené à cette option là!

Anonyme a dit…

TRES BONNE IDEE