4 janv. 2008

Macaron Ladurée ou l’alliance bling-chic

Pour les fêtes, programme chargé. Direction la France, passage par Paris et passage obligé chez Ladurée. Ma préférence à moi, même si Pierre Hermé, Gérard Mulot, Lenôtre, Carette et autres Dalloyau, se partagent aussi les faveurs des amateurs et caracolent dans le top 10 de la liste du meilleur macaron de Paris.
Sur les Champs Elysées, devant la vitrine, émerveillée : « pourquoi ça brille ? » me demande Lillifee. C’est bling-bling, my darling ! Cet hiver, le macaron, ce petit gâteau rond, joue les stars en « Rouge Diva » avec des parfums de chocolat, épices et fruits rouges. Il a revêtu son habit de lumière et s’enveloppe de feuilles d’or.
Petit déjeuner au salon de thé, entre les purs parisiens et les purs touristes puis une queue interminable à la pâtisserie pour acquérir l’inestimable trésor. C’est qu’on vient de loin pour ce joyau scintillant, ce biscuit glam des quartiers chics. Mais faisant fi de la poudre d’or et de la poudre aux yeux, je reste fidèle aux classiques : caramel au beurre salé, framboise, café et chocolat amer. 800 km plus tard, le précieux sac vert amande rejoindra Munich pour une séance dégustation…

Mon grain de sel
Avis à tous les fans de Philippe Andrieu, chef pâtissier chez Ladurée. Pour l’Epiphanie, ne manquez pas sa création 2008 : une galette garnie de frangipane aux parfums de pain d’épices

Mémo en V.O. : pâtisserie – die Konditorei

12 commentaires:

~marion~ a dit…

Oh la gourmande ! Tu me mets l'eau à la bouche...tu m'en garderai un seul dis ?!? ;)
Welcome back et n'oublie pas de ressortir les gants pour aller te balader dehors !

Flo a dit…

Faut vraiment que j'aille à Paris bientôt, rien que pour ces merveilles ;-)

La grenouille qui coud a dit…

Hmm ! moi aussi je trouve que ce sont les meilleurs ...et la boutique est si jolie ! Veinarde, les classiques sont aussi les plus réussis à mes yeux ! N'allant pas à Paris cette année, j'ai quand même tenté de régaler les miens avec ma production maison... framboise et chocolat noir... la prochaine fois, pistache peut être !
En tout cas, à mon tour de vous souhaiter à toi et à ta famille une excellente et frohes neues Jahr ! Qu'elle vous soit joyeuse et remplie de douceurs (spirituelles ou gourmandes, je fais confiance à ton inventivité !)
Bise des petits Brun et à bientôt !

Eliz a dit…

Les macarons fourrés je les trouve parfois trop sucrés, même chez les "Grands" spécialistes; mais je reconnais que ceux de Ladurée sont topissimes!...
Et merci pour l'info de la galette, quel délice cette création doit être!

charl a dit…

Mon amoureux m'en a offert toute une panoplie juste avant Noel ... 4 heures plutard, il n'y en avait déja plus ...

du miel et du sel a dit…

ça ne doit pas être mal, la galette parfumée au pain d'épice.

Et les munichois ?
Ont-ils apprécié ?

valka a dit…

Et voilà, tu es (enfin!) dans mes favoris!

Bolli a dit…

Tu es de retour! Gutes Neues Jahr für Dich & die ganze Familie! Demain, c'est écle, non?
Dommage que tu n'est pas passé chez Aiko, le patissier japonais.....Trop bon!

Sinon, je suis ravie de lire que tu n'est pas trop fan de PH, j'ai gouté les macarons aus truffes etc, décevant! Sauf la truffe blanche, le reste, trop sucré, pas assez de goût de la truffe.

Alors, auf ein Neues, mit vielen Rezepten!!!! Freue mich schon!

Baluchon a dit…

J'ai jamais eu "l'honneur" de goûter un de ces sublimes macarons... Mais mmmmh les parfums que tu as choisi me semblent extra...

Flo Bretzel a dit…

Verdict de la dégustation : toujours au top!

Clairechen a dit…

Je suis jalouse, jalouse, jalouse!!!! Ouiiiiiii, je sais que la jalousie est un vilain défaut!!! Mais c'est trop injuste!!! ;-)

Je te souhaite une très bonne année pleine, de bonheur, amour, joie, bling-bling et saveurs!!!

stef a dit…

J'ai en projet un week end à Paris en amoureux et j'espère bien avoir le plaisir e voir la vitrine de Ladurée et de goûter quelques macarons moi aussi!! meileurs voeux!